Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mai 2013 - 07:57

La musique de Direction dans Le Démantèlement

Par Jean Tremblay

ROBERVAL - 

On pourra entendre La fuite de la formation Direction dans le nouveau film de Sébastien Pilote qui sera présenté du 15 au 26 mai à la 52e Semaine de la critique du Festival de Cannes.

Les membres du groupe composé de Marco Paradis originaire de Roberval ainsi que de Jean-Claude et Serge Tremblay originaires de Saint-François-de-Sales ont appris il y a quelques jours la bonne nouvelle. On attendait les signatures officielles avant de l’annoncer.

«Nous avons été informés, il y a deux mois, par notre maison de disque que la direction du film désirait acheter les droits sur l’une de nos chansons. Les contrats ont été signés il y a deux semaines,» explique Marco Paradis.

Les cinéphiles pourront donc entendre dans le dernier film de l’auteur chicoutimien la pièce La fuite tirée de leur 7e album Est.

Le démantèlement sera à l’affiche en novembre au Québec.

Film et pièce de théâtre

La Direction qui interprète des chansons de rock progressif travaille sur la production d’un 8e album.

«Nous sommes distribués partout dans le monde par la maison de disques Unicorrn Digital. Lorsque l’album sera complété, nous partirons en tournée. Quelques spectacles sont en négociation du côté de l’Europe.»

Les trois artistes qui travaillent principalement sur la production de disques ne prévoient pas de tournée au Québec.

«Nous nous sommes déjà produits sur plusieurs scènes, mais pour le moment on préfère placer nos énergies sur les albums. La Direction sera également entendue dans une pièce de théâtre écrite et mise en scène par l’auteure Lise Moisan à l’affiche cet automne au théâtre Périscope à Québec,».

Sébastien Pilote choisi La fuite

«On pourra entendre d’une journée à l’autre cette chanson sur notre site Web,» ajoute Marco Paradis.

« C’est l’auteur Sébastien Pilote lui-même qui désirait que La fuite fasse partie de son film. On ne sait cependant pas de quelle façon il nous a choisis.»

Marco Paradis joue de la guitare dans la Direction. Serge Tremblay agit comme chanteur et bassiste tandis que son frère Jean-Claude s’occupe de la batterie.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.