X
Rechercher
Publicité

Keven Girard publie un 3e roman jeunesse

durée 09h17
16 avril 2014
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Denis Hudon
DOLBEAU-MISTASSINI - 

Keven Girard n’a que 21 ans, mais il en est déjà à son troisième roman jeunesse, son tout dernier étant "Fabuleux! Le bouffon, c’est lui!" tous publiés aux Éditions Z’Ailées.

Étudiant de deuxième année à l’UQAC en enseignement au secondaire, profil français, et diplômé d’études collégiales en arts et lettres, profil théâtre, Keven Girard plonge beaucoup dans son enfance pour imaginer ses histoires, mais aussi dans ses propres expériences de vie. Il observe aussi autour de lui, puis laisse aller son imagination.

Ainsi, il fait voyager les enfants à travers les époques par l'intermédiaire du spectacle La Fabuleuse histoire d'un royaume, dont il fait partie à titre de comédien depuis cinq ans.

De même, c'est en se remémorant des souvenirs de son enfance, notamment lorsqu'il passait des étés à la base plein air Pointe-Racine, dans le secteur de Vauvert, en bordure du lac Saint-Jean, qu'est née La Sorcière calcinée, qu'il publie dans la collection d'épouvante Zone Frousse. «  On nous racontait beaucoup de légendes et on entrait alors dans des univers fascinants », se rappelle encore Keven Girard.

Initié très jeune

Depuis l'âge de 15 ans, Keven gravite autour du monde de l'édition. Il est bénévole en 2007 au Salon du livre et est un grand lecteur. « J'ai eu la chance de rencontrer des auteurs et des éditeurs. Je suis devenu alors représentant pour les éditions Les Six brumes. Plus tard, j'aurai la chance de rencontrer les gens des Éditions Z'ailées. Ç'a cliqué tout de suite et aujourd'hui je publie avec eux », raconte le Dolmissois.

En avril et septembre 2013, il publie coup sur coup "Fabuleux! La princesse, c'est moi!" et "La Sorcière calcinée".

Keven Girard aimerait sortir un roman par année dans la collection Fabuleux, pour le lectorat des 7 à 10 ans. Il est aussi à préparer la sortie d'un nouveau roman jeunesse pour l'automne, cette fois dans la collection Zone Frousse, pour les 9 à 14 ans.

L'auteur sera dans sa ville natale, Dolbeau-Mistassini, le 26 avril, plus précisément à La Librairie Centrale des Promenades du Boulevard. Tout l'après-midi, il rencontrera ses jeunes admiratrices et admirateurs pour dédicacer ses livres et échanger avec eux.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 mai 2022

Bryan Adams sera en spectacle à Alma le 9 septembre

Après avoir été annulé en 2020 en raison de la pandémie, le spectacle de l’artiste canadien de renommée internationale, Bryan Adams, aura finalement lieu le vendredi 9 septembre à Place Festivalma. L’organisation l’a annoncé par voie de communiqué. « Ce sera le show de l’été au Lac-Saint-Jean. On rêve à cette véritable star mondiale, qu’est ...

18 mai 2022

Une célébration de la diversité culturelle à Chicoutimi

Monde & Macadam invite toute la population à la Place du citoyen au centre-ville de Chicoutimi le samedi 21 mai à 16 h 00 pour la toute première édition de «Célébrons la diversité culturelle !». L’événement, qui aura lieu dans le cadre de la journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement, est gratuit. Pour ...

18 mai 2022

Jeanick Fournier fait la fierté de la région avec son triomphe à Canada’s got talent

Toute la région était derrière Jeanick Fournier durant son parcours à l’émission Canada’s got talent et sa victoire hier soir en finale fait aujourd’hui la fierté du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Un déluge de commentaires positifs et de félicitations a commencé à déferler sur les réseaux sociaux lorsque la chanteuse saguenéenne a été couronnée grande ...