Keven Girard publie un 3e roman jeunesse

Temps de lecture :
2 minutes
Par Denis Hudon
Keven Girard n’a que 21 ans, mais il en est déjà à son troisième roman jeunesse, son tout dernier étant "Fabuleux! Le bouffon, c’est lui!" tous publiés aux Éditions Z’Ailées.
Étudiant de deuxième année à l’UQAC en enseignement au secondaire, profil français, et diplômé d’études collégiales en arts et lettres, profil théâtre, Keven Girard plonge beaucoup dans son enfance pour imaginer ses histoires, mais aussi dans ses propres expériences de vie. Il observe aussi autour de lui, puis laisse aller son imagination.
Ainsi, il fait voyager les enfants à travers les époques par l'intermédiaire du spectacle La Fabuleuse histoire d'un royaume, dont il fait partie à titre de comédien depuis cinq ans.
De même, c'est en se remémorant des souvenirs de son enfance, notamment lorsqu'il passait des étés à la base plein air Pointe-Racine, dans le secteur de Vauvert, en bordure du lac Saint-Jean, qu'est née La Sorcière calcinée, qu'il publie dans la collection d'épouvante Zone Frousse. « On nous racontait beaucoup de légendes et on entrait alors dans des univers fascinants », se rappelle encore Keven Girard.
Initié très jeune
Depuis l'âge de 15 ans, Keven gravite autour du monde de l'édition. Il est bénévole en 2007 au Salon du livre et est un grand lecteur. « J'ai eu la chance de rencontrer des auteurs et des éditeurs. Je suis devenu alors représentant pour les éditions Les Six brumes. Plus tard, j'aurai la chance de rencontrer les gens des Éditions Z'ailées. Ç'a cliqué tout de suite et aujourd'hui je publie avec eux », raconte le Dolmissois.
En avril et septembre 2013, il publie coup sur coup "Fabuleux! La princesse, c'est moi!" et "La Sorcière calcinée".
Keven Girard aimerait sortir un roman par année dans la collection Fabuleux, pour le lectorat des 7 à 10 ans. Il est aussi à préparer la sortie d'un nouveau roman jeunesse pour l'automne, cette fois dans la collection Zone Frousse, pour les 9 à 14 ans.
L'auteur sera dans sa ville natale, Dolbeau-Mistassini, le 26 avril, plus précisément à La Librairie Centrale des Promenades du Boulevard. Tout l'après-midi, il rencontrera ses jeunes admiratrices et admirateurs pour dédicacer ses livres et échanger avec eux.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.