Publicité

6 février 2015 - 12:00 | Mis à jour : 12:00

Le pole dancing est offert dans la région

Nancy Desgagné

Par Nancy Desgagné, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Des cours de pole dancing ou danse aérienne sont maintenant offerts dans la région par Marie-Josée Gravel. Elle a voulu apporter cette discipline dans la région pour que les femmes d’ici puissent suivre la tendance.

Pour elle, il ne s’agit pas de « frottage de poteau », mais bien d’une danse qui comporte des techniques et qui nécessite une bonne forme physique. « Ça prend quand même une bonne force musculaire. Par contre, on la développe », dit-elle.

Ces cours s’adressent aux personnes de tous âges, bien que sa clientèle soit principalement âgée de 18 à 45 ans. Il y a deux types de cours : un plus chorégraphique et l’autre axé sur l’apprentissage des figures, qui est plus technique.

Marie-Josée Gravel offre ses cours dans un studio à Chicoutimi et un autre à Chicoutimi-Nord. Elle a suivi des formations à Montréal pour pouvoir enseigner le pole dancing.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.