Publicité

13 juin 2015 - 08:30

Un feu d'artifice pour lancer le 17e Festival Saint-Honoré dans l'vent

Aline Honigmann

Par Aline Honigmann, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Hier soir à eu lieu le lancement du 17e Festival Saint-Honoré dans l'vent. Cette année, la Municipalité de Saint-Honoré s’est associée avec le festival pour présenter sa soirée d’ouverture au Centre Récréatif de Saint-Honoré. Le populaire “Souper dans les Rues” a été reconduit, et des feux d'artifice ont clôturé la soirée.

« Cette année on a voulu se rapprocher des gens, on est donc venu s'installer ici [au Centre Récréatif de Saint-Honoré], avec un souper dans les rues, des animations, un feu d'artifice... », explique Laurie Casgrain, directrice adjointe et responsable des communications du festival.

Outre le souper, des initiations au cerf-volant d'intérieur étaient proposées, de même que des châteaux gonflables pour les enfants.

De nombreuses autres activités familiales sont prévues samedi et dimanche. Le spectacle Arthur L'aventurier en Afrique sera présenté à 10h30 sous le grand chapiteau, ainsi qu'un pavillon et sentier du vent, qui permettent de faire des expériences scientifiques sur l’air, le vent, l’énergie éolienne, le cerf-volant et la météo. 

Rappelons que le plus gros festival de cerfs-volants au Québec a souhaité cette année se renouveler tout en gardant ses points forts avec ses cerfs-volants qui impressionnent le public tant par leurs différentes formes, leurs multiples couleurs que leurs grandeurs variables, passant du minuscule au géant.

De nouveaux invités sont également présents durant les trois jours du festival, parmi lesquels la famille Dallmer qui fera sa première visite au festival avec leur énorme caneton jaune de 27 pieds de haut.

Tous les détails de la programmation sur le site du Festival Saint-Honoré dans l’Vent.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.