Publicité

13 juin 2015 - 16:03 | Mis à jour : 16:21

Un ballet de cerfs-volants enchante les festivaliers à Saint-Honoré

Aline Honigmann

Par Aline Honigmann, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

L'aéroport de St-Honoré est le théâtre depuis ce matin d'un ballet de plus d'une centaine de cerfs-volants. Après le temps maussade de l'édition précédente, le vent et le soleil sont de la partie pour ce 17e volet du festival.

Des initiations au cerf-volant acrobatique sont proposées, où encore la course des bols, qui permet de défier la résistance au vent, sont au programme du 17e Festival Saint-Honoré dans l'vent. À 19h, Frédéric Dion tiendra une conférence sur sa plus récente aventure : “Antarctique Solo” lors de laquelle il a traversé l’Antarctique en passant par le pôle Sud d’inaccessibilité et le pôle Sud géographique en utilisant le vent pour se déplacer à ski tracté par cerf-volant.

À 20h, une prestation de la troupe Les Fous du Roi dans des numéros d’animation, de jonglerie et de numéros de cirque est également attendue.

Pour clore la journée en beauté, le vol de nuit "Les lignes du temps" sera présenté à partir de 21h30: un passage dans l’histoire avec une revue musicale acoustique du groupe Unplugged en prestation live. La musique des grands succès qui ont marqué d’autres décennies (Stairway to heaven, Hôtel California, Sweet Madame Blue, Wind of Change pour n’en nommer quelques-uns) accompagnera également les cerfs-volistes qui s’exécuteront sur fond de ciel noir avec des éclairages de circonstances.

Enfin, à 22h30, les amateurs de rock métal seront comblés avec un hommage aux trois grands du genre: Metallica, Iron Maiden et Megadeth.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.