Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 août 2015 - 08:31

Pierre Kwenders offre une performance électrisante à Tam Tam Macadam

Julie Gagnon

Par Julie Gagnon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Dans le cadre de Tam Tam Macadam, Pierre Kwenders a donné un spectacle enflammé hier soir. Celui qui a envahi les ondes radio au cours de la dernière année s’est produit sur la scène du Belvédère dans une ambiance de fête.

Dans un mélange entre ses racines congolaises, des rythmes accrocheurs électro et de plusieurs langues, il offre une musique ingénieuse qui invite à bouger, danser. Ses chansons, décrites par plusieurs comme un World 2.0, viennent révolutionner le paysage de la musique du monde.

Sa performance, appréciée de tous, en a fait danser plus d’un hier sur la place du Belvédère. Dans une ambiance chaleureuse et énergisante, Pierre Kwenders a offert une prestation généreuse sur la scène avec ses titres connus tels que Popolipo, Irene et sa magnifique reprise du classique autochtone Ani Kuni.

Après avoir participé à l’album Havre de grâce du groupe Radio Radio, il a signé deux EP en 2013. En 2014, il a été consacré Révélation Radio-Canada dans la catégorie Monde et son premier album intitulé Le dernier empereur bantou est paru à l’automne de cette même année.

Selon Lydia Dallaire, responsable des communications, on estime qu’environ 1 000 personnes se sont déplacées hier.  Il va donc sans dire que la performance de Pierre Kwenders hier était un moment privilégié entre le public almatois et l’auteur-compositeur-interprète. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.