Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un sondage a notamment été envoyé aux membres de la CCISF

Élection provinciale : le milieu d’affaires régional consulté sur ses priorités

durée 08h00
5 juillet 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF), en collaboration avec le Regroupement des Chambres de commerce du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Alliage 02 et la Société de développement commercial Zone Talbot, lance officiellement aujourd’hui ses consultations portant sur les priorités du milieu d’affaires régional en vue de la campagne électorale qui s’amorcera cet automne au Québec.

Structuré en deux volets, ce processus comportera un sondage aux membres (juillet) et des entrevues individuelles (août) afin que le milieu économique régional ait une voix forte durant la prochaine campagne.

« En contexte d’incertitude économique, il est important que la région se mobilise et puisse s’exprimer sur les enjeux qui rythment notre quotidien. L’objectif de notre démarche est donc de valider les priorités du milieu des affaires régional et de coller nos demandes à ce qu’il se passe sur le terrain. Une campagne électorale, c’est le moment idéal pour sensibiliser les candidats et futurs élus à notre réalité », a expliqué Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCISF et porte-parole du Regroupement.

Le premier volet des consultations, un sondage aux membres, a été envoyé hier et sera disponible pour ces derniers jusqu’au 22 juillet inclusivement. La CCISF invite les entrepreneurs et membres à le compléter, puisqu’il s’agit d’une excellente opportunité pour eux d’avoir une voix et de s’exprimer.

Par la suite, des entrevues individuelles permettront d’approfondir dans le détail les enjeux qui auront été les plus mentionnés.

« Le milieu des affaires a le désir de développer et de faire progresser l’économie régionale. C’est pourquoi nous sommes heureux de nous associer à d’autres regroupements d’entreprises afin que le plus de gens d’affaires possible du Saguenay–Lac-Saint-Jean se prononcent sur nos enjeux. Plusieurs obstacles sont encore devant nous, mais nous allons les identifier et travailler en concertation afin que nos élus mettent en place les conditions gagnantes pour un avenir régional prospère », a conclu Mme Rossignol.

La CCISF invite tout autre regroupement de commerçants/entreprises qui souhaiterait diffuser le sondage auprès de ses membres à contacter Kathya Poutré, coordonnatrice aux communications et médias sociaux, à l’adresse suivante : [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Le prix moyen d'une maison en août était de 67 % supérieur au «niveau abordable»

Le directeur parlementaire du budget affirme que le prix national moyen d'une propriété en février était supérieur de plus de 50 % à ce qu'il était il y a deux ans, avant la pandémie. Dans un nouveau rapport, publié jeudi, le directeur parlementaire du budget (DPB) indique que le prix national moyen des propriétés au Canada est ainsi passé de 551 ...

21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...

12 septembre 2022

«Un très bel été» en hôtellerie dans toutes les régions du Québec

Alors que les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration ont été durement touchés au plus fort de la crise sanitaire, le milieu souffle enfin un peu après avoir connu «un très bel été», selon la présidente-directrice générale (PDG) de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ), Véronyque Tremblay.  La saison estivale a été «au-delà» de ses ...