Les activités seront regroupées sur un seul site
Nutrinor investira 10,2 M$ à Alma pour optimiser la transformation des viandes
Nutrinor investira 10,2 millions $ à son usine de l’avenue Bombardier d’Alma pour optimiser ses opérations de transformation du porc.
La coopérative en a fait l’annonce officielle aujourd’hui par voie de communiqué.
« C’est un projet majeur pour l’avenir de notre secteur des viandes qui est au carrefour de trois grands enjeux : la pénurie de main-d’œuvre, le virage numérique et la transition énergétique », a indiqué Yves Girard, chef de la direction de la coopérative.
Dans un contexte marqué par une demande croissante pour les produits transformés par la coopérative, Nutrinor entend accélérer le virage numérique pour accroître ses capacités de production, développer de nouveaux marchés et continuer d’innover.
L’investissement de 10,2 millions $ à l’usine de l’avenue Bombardier sera destiné à la construction de nouvelles salles pour les opérations, l’automatisation, l’achat d’équipements, l’optimisation des systèmes énergétiques et l’aménagement de bureaux et d’aires collaboratives.
Le site sera pleinement opérationnel à l’automne 2023.
Transfert des activités
L’optimisation des opérations de transformation des viandes impliquera la fermeture et le transfert des activités de l’usine du secteur de Saint-Cœur-de-Marie dans les installations de l’avenue Bombardier.
« L’usine de Saint-Cœur-de-Marie n’est pas propice aux objectifs de croissance du secteur des viandes étant donné l’exiguïté du site, d’où la nécessité de procéder à ce transfert, a expliqué Yves Girard. Tout sera mis en œuvre pour accompagner et faciliter la relocalisation de nos 20 employés. »
Cet investissement majeur s’inscrit aussi dans une perspective de développement durable, à commencer par l’amélioration de l’environnement de travail des employés.
« Il s’agira d’un atout important pour la rétention du personnel et l’attractivité », a ajouté le chef de la direction.
En outre, Nutrinor réduira considérablement ses émissions de gaz à effet de serre (GES) et sa consommation d’eau grâce entre autres à l’élimination des transports entre les usines et l’installation de nouvelles technologies favorisant une meilleure gestion de l’énergie.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.