Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans une nouvelle campagne, « LAPRISE de conscience »

Philippe Laprise de retour pour faire la promotion touristique de la région

Chargement du vidéo
durée 09h00
20 avril 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Voir la galerie de photos

Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean a lancé officiellement ce matin sa campagne 2022 et Philippe Laprise est de retour pour faire la promotion de la région comme destination de choix pour des vacances au Québec.

Dans sa nouvelle campagne, baptisée « LAPRISE de conscience », l’humoriste souligne la beauté et la diversité de la région : un lac qui se prend pour la mer, un fjord datant de 950 millions d'années, des routes sillonnant les villes et villages plus pittoresques les uns que les autres.

On y voit un Phil simple et drôle, inspirant et émouvant, plus mature, émerveillé et passionné devant les joyaux de sa région natale.

« Cette campagne multicanale d’envergure sera notamment diffusée sur les ondes de TVA et de Radio-Canada, en rattrapage télé sur Tou.tv et TVA +, sur le web ainsi que sur les médias sociaux. Les placements liés à LAPRISE de conscience totalisent un investissement de 500 000 $, ce qui représente plus de la moitié du budget promotionnel intra-Québec. Le site web www.lesaventuresdephil.com est également de retour. Vous pourrez y suivre Phil au courant de l'année, vous laisser inspirer et y trouver une foule d’expériences distinctives et d’itinéraires de rêve », affirme Julie Dubord, directrice générale de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Sept vidéos à venir

Cette campagne multi-plate-forme se déclinera en plusieurs actions promotionnelles et en sept vidéos de 30 secondes. Les différentes capsules seront diffusées sur des plateformes numériques à partir d’aujourd’hui jusqu’au 15 février 2023.

« Pour continuer de faire rayonner l’offre au-delà de la période estivale, la campagne LAPRISE de conscience se poursuit en automne et en hiver, donc notre porte-parole fera partie de notre paysage promotionnel jusqu’en 2023 », ajoute Madame Dubord.

La campagne promotionnelle 2022 réunit 15 partenaires, soit la Route du Fjord, le Tour du Lac, la Fabuleuse Histoire d'un Royaume, le Musée du Fjord, le Parc Aventures Cap Jaseux, le Village Vacances Petit-Saguenay, le Village historique de Val-Jalbert, le Zoo sauvage de Saint-Félicien, les Navettes maritimes du Fjord, le Musée amérindien de Mashteuiatsh, l’Ermitage Saint-Antoine, le Centre de villégiature Dam-en-Terre, le Montagnais, le Groupe Hôtel Chicoutimi et la Zec Onatchiway.

« Nous lançons une invitation à chaque résident du Saguenay–Lac-Saint-Jean à visiter ou à revisiter les attraits de notre belle région, mais surtout, tout comme Phil, à en devenir de fiers ambassadeurs », conclut la directrice générale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Le prix moyen d'une maison en août était de 67 % supérieur au «niveau abordable»

Le directeur parlementaire du budget affirme que le prix national moyen d'une propriété en février était supérieur de plus de 50 % à ce qu'il était il y a deux ans, avant la pandémie. Dans un nouveau rapport, publié jeudi, le directeur parlementaire du budget (DPB) indique que le prix national moyen des propriétés au Canada est ainsi passé de 551 ...

21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...

12 septembre 2022

«Un très bel été» en hôtellerie dans toutes les régions du Québec

Alors que les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration ont été durement touchés au plus fort de la crise sanitaire, le milieu souffle enfin un peu après avoir connu «un très bel été», selon la présidente-directrice générale (PDG) de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ), Véronyque Tremblay.  La saison estivale a été «au-delà» de ses ...