X
Rechercher
Publicité

Dans une nouvelle campagne, « LAPRISE de conscience »

Philippe Laprise de retour pour faire la promotion touristique de la région

Chargement du vidéo
durée 09h00
20 avril 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Voir la galerie de photos

Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean a lancé officiellement ce matin sa campagne 2022 et Philippe Laprise est de retour pour faire la promotion de la région comme destination de choix pour des vacances au Québec.

Dans sa nouvelle campagne, baptisée « LAPRISE de conscience », l’humoriste souligne la beauté et la diversité de la région : un lac qui se prend pour la mer, un fjord datant de 950 millions d'années, des routes sillonnant les villes et villages plus pittoresques les uns que les autres.

On y voit un Phil simple et drôle, inspirant et émouvant, plus mature, émerveillé et passionné devant les joyaux de sa région natale.

« Cette campagne multicanale d’envergure sera notamment diffusée sur les ondes de TVA et de Radio-Canada, en rattrapage télé sur Tou.tv et TVA +, sur le web ainsi que sur les médias sociaux. Les placements liés à LAPRISE de conscience totalisent un investissement de 500 000 $, ce qui représente plus de la moitié du budget promotionnel intra-Québec. Le site web www.lesaventuresdephil.com est également de retour. Vous pourrez y suivre Phil au courant de l'année, vous laisser inspirer et y trouver une foule d’expériences distinctives et d’itinéraires de rêve », affirme Julie Dubord, directrice générale de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Sept vidéos à venir

Cette campagne multi-plate-forme se déclinera en plusieurs actions promotionnelles et en sept vidéos de 30 secondes. Les différentes capsules seront diffusées sur des plateformes numériques à partir d’aujourd’hui jusqu’au 15 février 2023.

« Pour continuer de faire rayonner l’offre au-delà de la période estivale, la campagne LAPRISE de conscience se poursuit en automne et en hiver, donc notre porte-parole fera partie de notre paysage promotionnel jusqu’en 2023 », ajoute Madame Dubord.

La campagne promotionnelle 2022 réunit 15 partenaires, soit la Route du Fjord, le Tour du Lac, la Fabuleuse Histoire d'un Royaume, le Musée du Fjord, le Parc Aventures Cap Jaseux, le Village Vacances Petit-Saguenay, le Village historique de Val-Jalbert, le Zoo sauvage de Saint-Félicien, les Navettes maritimes du Fjord, le Musée amérindien de Mashteuiatsh, l’Ermitage Saint-Antoine, le Centre de villégiature Dam-en-Terre, le Montagnais, le Groupe Hôtel Chicoutimi et la Zec Onatchiway.

« Nous lançons une invitation à chaque résident du Saguenay–Lac-Saint-Jean à visiter ou à revisiter les attraits de notre belle région, mais surtout, tout comme Phil, à en devenir de fiers ambassadeurs », conclut la directrice générale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Feu vert à l’entente entre Hydro-Québec et Énergir

La Régie de l’énergie donne le feu vert au partenariat entre Hydro−Québec et le distributeur de gaz naturel Énergir, une entente qui avait été critiquée par des groupes de consommateurs et environnementalistes. L’entente, annoncée en juillet dernier, vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) en convertissant à la biénergie des ...

17 mai 2022

Rencontre sur la pénurie de main-d’œuvre : les députés bloquistes dressent un bilan positif

Les députés fédéraux de Lac-Saint-Jean et de Jonquière, Alexis Brunelle-Duceppe et Mario Simard, dressent un bilan positif de la Grande rencontre sur la pénurie de main-d’œuvre qui s’est tenue hier à Alma. L’événement a réuni plus d’une centaine de représentants d’organisations de tous les milieux socioéconomiques de la région et s’est conclu par ...

16 mai 2022

Plus de deux dollars le litre : le prix de l’essence atteint un sommet dans la région

C’est un nouveau record dont les conducteurs de la région aurait bien pu se passer : le prix de l’essence ordinaire dépasse maintenant deux dollars le litre au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Des stations-service demandent 209,4 $ le litre. Le mouvement a débuté ce matin à Saguenay pour ensuite atteindre le Lac-Saint-Jean, notamment à Alma. Selon ...