X
Rechercher
Publicité

Pour l'achat d'équipements spécialisés de pointe

Ottawa accorde une aide de 871 480 $ au Centre de géomatique du Québec

durée 16h00
25 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le député d'Argenteuil‒La Petite-Nation et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique rural a annoncé aujourd'hui un appui financier de 871 480 $ au Centre de géomatique du Québec du Cégep de Chicoutimi.

L’organisme, qui possède le statut de centre collégial de transfert de technologie (CCTT), aide les entreprises et les organisations dans leurs activités de recherche et développement en géomatique.

La contribution non remboursable lui a permis de faire l'achat d'équipements spécialisés de pointe nécessaires à l'acquisition, la gestion et la visualisation de mégadonnées 3D, en plus de créer deux emplois.

« Le gouvernement du Canada a pour mission d'accompagner les entreprises et les régions du pays vers l'économie de demain et de les aider à saisir les occasions d'affaires qui en ressortiront, affirme M. Lauzon. C'est pourquoi nous apportons notre soutien pour développer les atouts propres aux différentes régions du Québec, comme ici, dans la région du Saguenay. Miser sur ces atouts est essentiel pour assurer une relance inclusive et créer de bons emplois dans toutes nos collectivités. »

« Grâce à ce soutien financier octroyé par DEC, nous avons pu nous doter de nouvelles ressources à la fine pointe afin de poursuivre le développement et l'innovation des entreprises et organisations des régions du Québec, termine Dominic Tremblay, directeur général par intérim du Centre de géomatique du Québec. Il s'agit là d'une reconnaissance importante de l'expertise en géomatique développée par notre équipe depuis plusieurs années et nous en sommes très fiers. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


TELUS investira 11 milliards $ et générera 7000 nouveaux emplois entre 2022 et 2026

TELUS investira 11 milliards $ dans l’infrastructure de son réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec au cours des quatre prochaines années. L’entreprise s’engage à investir 70 milliards $ à l’échelle du Canada d’ici 2026, précise le communiqué de l'entreprise. Des milliers de nouvelles résidences et entreprises ...

Pénurie de main d’œuvre : la CIDAL lance un service de recrutement international

La Corporation d’innovation et développement Alma – Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL) offre maintenant un service d’attraction de talents étrangers pour aider les entreprises du secteur à répondre aux défis de main-d’œuvre auxquels elles font face. « Le manque de main-d’œuvre constitue un frein à la croissance de plusieurs entreprises alors qu’un ...

durée Hier 11h00

Rappel de certains beurres d'arachide de marque Jif 

Smucker Foods of Canada Corp procède au rappel de certains beurres d'arachide de marque Jif parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Salmonella Les produits visés par le rappel ont été vendus à l'échelle nationale et en ligne, signale l'Agence canadienne d'inspection des aliments  Les produits visés ne doivent pas être ...