Pour l'achat d'équipements spécialisés de pointe
Ottawa accorde une aide de 871 480 $ au Centre de géomatique du Québec
Le député d'Argenteuil‒La Petite-Nation et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique rural a annoncé aujourd'hui un appui financier de 871 480 $ au Centre de géomatique du Québec du Cégep de Chicoutimi.
L’organisme, qui possède le statut de centre collégial de transfert de technologie (CCTT), aide les entreprises et les organisations dans leurs activités de recherche et développement en géomatique.
La contribution non remboursable lui a permis de faire l'achat d'équipements spécialisés de pointe nécessaires à l'acquisition, la gestion et la visualisation de mégadonnées 3D, en plus de créer deux emplois.
« Le gouvernement du Canada a pour mission d'accompagner les entreprises et les régions du pays vers l'économie de demain et de les aider à saisir les occasions d'affaires qui en ressortiront, affirme M. Lauzon. C'est pourquoi nous apportons notre soutien pour développer les atouts propres aux différentes régions du Québec, comme ici, dans la région du Saguenay. Miser sur ces atouts est essentiel pour assurer une relance inclusive et créer de bons emplois dans toutes nos collectivités. »
« Grâce à ce soutien financier octroyé par DEC, nous avons pu nous doter de nouvelles ressources à la fine pointe afin de poursuivre le développement et l'innovation des entreprises et organisations des régions du Québec, termine Dominic Tremblay, directeur général par intérim du Centre de géomatique du Québec. Il s'agit là d'une reconnaissance importante de l'expertise en géomatique développée par notre équipe depuis plusieurs années et nous en sommes très fiers. »
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.