Publicité

24 novembre 2021 - 14:00

Le géant des jeux vidéo a dévoilé son plan de croissance

250 M$ d’investissements et 250 emplois d’ici 2030 : Ubisoft Saguenay déborde d’ambition

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Ubisoft Saguenay annonce aujourd’hui son plan de croissance jusqu’en 2030 et a beaucoup d’ambition.

Le géant des jeux vidéo, dont les bureaux sont sur la rue Racine, compte doubler ses objectifs initiaux et faire passer son nombre d’employés de 125 à 250 et investir au total 250 millions de dollars dans la région.

La direction estime que cette annonce représente une belle marque de confiance de la part d’Ubisoft envers le studio de Saguenay.

« Ce succès, nous y sommes arrivés grâce à l’implication et à l’engagement de nos employés. Nous avons déjà contribué sur une dizaine de jeux, avec des équipes multidisciplinaires, en collaboration avec différents studios d’Ubisoft. Nos équipes ont fait leurs preuves et ne cessent de se développer », souligne Jimmy Boulianne, directeur général d’Ubisoft Saguenay.

« Ensuite, nous y sommes arrivés grâce aux acteurs de la région, grâce à l’appui des gens d’ici! Cette collaboration est au centre de cette réussite! Que ce soit le milieu de l'éducation, culturel, économique et social, tous ont eu un rôle important à jouer », poursuit-il.

M. Boulianne termine en mentionnant que le studio va poursuivre ses différentes collaborations avec le milieu de l’éducation et de l’entrepreneuriat, en plus de continuer à dynamiser le milieu de vie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.