Publicité

22 octobre 2021 - 04:00

Élection municipale à Saguenay

Revitalisation des zones commerciales de Saguenay : Mireille Jean souhaite une approche concertée

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La candidate dans le district 8 lors des élections municipales à Saguenay, Mireille Jean, souligne qu'elle préconise une approche concertée dans le dossier de la revitalisation pour toutes les zones commerciales de Saguenay.

« Les rues commerciales sont essentielles à la vitalité d’une ville, affirme Mme Jean dans un communiqué. C’est dans ces secteurs que la population se rencontre et fraternise, que la richesse patrimoniale est mise en valeur, que la culture se crée et se diffuse et bien sûr qu’on y trouve les biens et services dont la population a besoin », affirme Mme Jean.

« J’ai assisté au débat de la Chambre de commerce cette semaine et j’avoue que je suis restée sur ma faim. Aucun candidat à la mairie n’a affirmé clairement son intention de supporter la revitalisation des zones commerciales de Saguenay. C’est inquiétant! »

« La pandémie, le commerce en ligne, le piteux état des rues commerciales quelques-soient les raisons, nos commerçants sur tout le territoire de Saguenay connaissent des difficultés et la ville doit soutenir les efforts des commerçants pour la revitalisation de ces secteurs. »

Mise en valeur

« À Saguenay on compte de nombreuses rues commerciales comme la rue Roussel de Chicoutimi-Nord, la St-Do de Jonquière, le Carré Davis d’Arvida, la rue Victoria de La Baie ou encore la rue Notre-Dame de Laterrière. Toutes ces rues sont importantes pour marquer l’identité de la ville, pour préserver l’histoire locale, pour la vitalité du secteur et pour les services de proximité qu’on doit y retrouver. Toutes méritent d’être mises en valeur et doivent être revitalisées », insiste madame Jean.

« Malgré les millions de dollars annoncés en période électorale, une revitalisation à la carte n’aura que peu d’impact sur la vitalité de nos commerçants. Je préconise donc une approche concertée de revitalisation de nos zones commerciales. Cette approche doit être élaborée de concert avec les élus et acteurs du milieu de tous les districts commerciaux. Je m’engage à collaborer entièrement avec les autres conseillers des districts commerciaux pour élaborer ensemble une approche concertée de revitalisation des zones commerciales de Saguenay si je suis élue le 7 novembre prochain », conclut Mirelle Jean.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.