Publicité

13 octobre 2021 - 15:00

L’entreprise a commandé 57 autobus scolaires électriques pour 19 M$

Intercar prendra le virage électrique

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Intercar de Saguenay achètera 57 autobus scolaires électriques, soit 51 Blue Bird et 6 Micro Bird fabriqués par l’entreprise Girardin pour 19 millions de dollars.

Ces autobus scolaires électriques desserviront les régions du Saguenay et de Québec, soit les Centres de services scolaires des Rives-du-Saguenay et De la Jonquière.

Pour la région de Québec, Intercar desservira les Centres de services scolaires de la Capitale et des Découvreurs.

Cette entente s’échelonnera sur une période de trois ans et débutera par l’acquisition de 14 autobus de 72 passagers pour l’année scolaire 2022/2023.

Une fois les 57 autobus livrés, ce déploiement contribuera à une réduction de près de 1 300 tonnes de gaz à effet de serre par année.

Celui-ci est rendu possible grâce au soutien financier de 8,55 millions $ provenant du Plan pour une économie verte (PÉV) et du Programme d’électrification du transport scolaire du Gouvernement du Québec.

Rappelons que ce programme vise l’électrification de 65 % du parc d’autobus scolaire d’ici à 2030.

« L’innovation ayant toujours été au cœur des opérations d’Intercar, il était tout indiqué de faire le pas vers l’électrification de notre flotte scolaire, qui le tout vient rejoindre notre politique de développement durable nouvellement adoptée, souligne le président, Hugo Gilbert. Intercar est fière d’ainsi contribuer concrètement à la réduction des gaz à effet de serre, qui permettra de laisser un avenir plus vert aux plus jeunes générations que nous transportons tous les jours. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.