Publicité

13 octobre 2021 - 18:00

Saguenay-Lac-Saint-Jean

« Mes achats à quelques pas » se met en branle au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Par Mathieu Savard, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le Regroupement des Chambres de commerce du Saguenay–Lac-Saint-Jean, en collaboration avec la Fédération des Chambres de commerce du Québec, lance un grand mouvement d’achat local et d’encouragement chez les commerçants locaux.

La campagne « Mes achats à quelques pas » est pensée et conçue afin d’encourager la population à consommer localement en se déplaçant et en dynamisant les secteurs commerciaux de la région.

« La crise sanitaire que nous avons vécue n’a pas été de tout repos et les mois de fermeture ont été lourds de conséquences pour nos commerçants. La population du Saguenay — Lac-Saint-Jean a répondu présente lorsqu’est venu le temps de consommer localement. Aujourd’hui, nous demandons aux citoyens de notre région de faire un pas de plus en passant physiquement la porte des commerces afin de contribuer à la vitalité de nos secteurs commerciaux. Cette action, bien qu’elle puisse sembler banale aux yeux du consommateur, fait toute la différence dans la vie des commerçants », a indiqué la vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay—Le Fjord, Sandra Rossignol. 

Vous pouvez consulter les informations concernant l'initiative Mes achats à quelques pas sur le site internet mesachatsaquelquespassaglac.ca ainsi que sur la page Facebook de l'initiative. 

La campagne se déroulera du 12 octobre au 31 décembre prochain et sera animée de diverses façons, grâce au soutien de nombreux partenaires du milieu. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • tres bonne idée

    Lyse Tremblay - 2021-10-15 07:43