Publicité

7 octobre 2021 - 17:00 | Mis à jour : 18:58

Chicoutimi

La Voie Maltée célèbre ses 20 ans avec le retour d’un classique

Par Mathieu Savard, Journaliste

La microbrasserie La Voie Maltée qui est rendue un pilier dans le monde brassicole de la région célébrée aujourd'hui son vingtième anniversaire en 2022.

C'est en 2000 que Daniel Giguère, l'un des fondateurs a commencé à brasser sa première biére. 

Cependant, la première bière de la Voie Maltée a vu le jour en 2002 sur la rue St-Dominique à Jonquière: «C’est grâce à la confiance des gens d’ici que j’ai pu grandir comme entrepreneur et oser de gros projets tel que l’Usine de production ainsi que l’ouverture de 5 restaurants, soit 4 Voie Maltée et l’Usine LABrasserie », a mentionné Daniel Giguère.

Pour marquer le coup, la VM a décidé de sortir une des premières bières à avoir marqué les amateurs de microbrasserie, une STOUT impériale aux cerises : La CRIMINELLE. 

Pour se rappeler les 20 ans de l'entreprise: «l’année 2022 sera brassée de plusieurs événements autant du côté de la Microbrasserie que dans les VM. Plein d’idées fermentent dans nos cuves de garde» . 

La nouvelle bière sera disponible un peu partout dans la région et d'autres brassins créatifs seront annoncés.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.