Publicité

26 avril 2021 - 13:39

SOBEY’S va offrir ces nouveaux produits

Des nouvelles tartes aux bleuets sauvages en supermarché pour Délices du Lac-Saint-Jean

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Délices du Lac-Saint-Jean a décidé de saisir l’opportunité que crée la pandémie pour lancer deux nouvelles tartes aux bleuets sauvages en supermarché, alors que les marchés d’alimentation ont les yeux rivés sur les produits du Québec.

SOBEY’S a annoncé l’approbation et l’introduction de ce qui va devenir la gamme de tartes Délices du Lac-Saint-Jean.

« Notre partenariat et modèle d’affaires collaboratif avec l’entreprise Produits alimentaire PAG nous offre l’opportunité de grandir ensemble et faire rayonner une offre locale et régionale et cela partout au Québec, dans le nord de l’Ontario ainsi qu’au Nouveau- Brunswick », mentionne Émilie Gaudreault, présidente et co-propriétaire de Délices du Lac-Saint-Jean.

Pour ce qui est des nouveautés proposées, celles-ci émergent de discussion entre les membres de l’équipe alors qu’elles se relançaient sur la meilleure recette de tarte aux fruits maison, l’idée émergea de bonifier le produit actuel ou encore développer de nouvelles saveurs pouvant ainsi combler plus de consommateurs.

Bien que la tarte aux bleuets sauvages se présente comme le dessert emblématique de la région, le mariage avec la framboise et la camerise offre une occasion de mettre en valeur la polyvalence culinaire de notre bleuet sauvage.

Autonomie alimentaire

Délices du Lac-Saint-Jean démontre bien que même pour une petite entreprise du nord du Lac-Saint-Jean, il est aussi possible de contribuer à l’offre soutenant l’autonomie alimentaire québécoise.

Les produits misent en vente auprès de la bannière SOBEY’S seront en tablette officiellement à partir du premier mai.

« Nous travaillons actuellement la mise en marché depuis plusieurs mois et sommes très heureuses que la bannière ait embarqué dans l’aventure. Il n’y a rien de plus gratifiant dans notre domaine que de pouvoir soutenir l’autonomie alimentaire québécoise en ces temps ou nous ressentons le besoin d’être plus chauvin et partie prenante de l’économie d’ici. »

Afin de bien saisir l’appréciation des nouveaux produits auprès des clients, l’entreprise a mis en marché la gamme exclusivement chez IGA Lamontagne et fille de Saint-Félicien au début.

« Nous travaillons bien avec Yvon, Marie-Ève et leur équipe. Notre volonté de s’associer aux IGA, IGA extra, nous provient de la proximité que nous pouvons développer avec nos marchands indépendants d’ici. Travailler avec SOBEY’S s’est comme entrer dans une grande famille d’entrepreneur près de leur source d’approvisionnement. De plus, M. Lamontagne embarque toujours dans nos idées folles, avec lui on sait que nous aurons l’heure juste, termine Émilie. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.