Publicité

29 mars 2021 - 09:30

La pandémie a fait exploser la demande pour les services d’entretien de l’entreprise saguenéenne

Lachance Gravel ouvrira un premier comptoir de vente à Chicoutimi

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

2020 a été une année de croissance exceptionnelle pour Lachance Gravel, spécialiste en entretien ménager commercial, qui a vu la demande pour ses services exploser en raison de la pandémie et qui annonce maintenant un nouveau partenariat.

Forte de cette lancée, l’entreprise saguenéenne poursuit son développement en diversifiant sa carte de services, grâce à l’obtention de l’exclusivité régionale de la vente des produits Choisy/Kersia.

Ce partenariat permet aujourd’hui à Lachance Gravel de se lancer dans la distribution des produits de solutions d’hygiène pour tous les milieux de vie.

Dans la dernière année, Lachance Gravel a poursuivi l’objectif d’offrir un service personnalisé 360o à ses clients. Utilisant quotidiennement les produits Choisy/Kersia et voyant leurs nombreux avantages, l’entreprise s’est donnée pour mission d’en faire bénéficier les entreprises de la région en leur donnant directement accès à l’ensemble de la gamme novatrice de Choisy/Kersia.

À ce jour, les produits Choisy/Kersia sont parmi les meilleurs sur le marché à l’échelle mondiale.

« Chaque jour sur le terrain, nos équipes doivent utiliser plusieurs produits pour différentes situations. Depuis déjà quelques années, nous étions à la recherche d’une gamme qui saurait répondre à nos attentes en termes d’efficacité, d’économie et d’innovation. De plus, ces produits sont entièrement faits au Québec. À partir de ce moment, il devenait évident que nous voulions contribuer à les faire connaître et à les rendre accessibles à nos clients », mentionne Annik Lachance-Gravel, présidente-directrice générale de Lachance Gravel.

Ouverture d’un point de vente

Un premier comptoir de vente sera ouvert à Chicoutimi ce premier avril et sera situé au 197, rue Clément-Gilbert.

Cette nouvelle division de distribution permettra de servir un plus grand nombre de clients en plus de créer de nouveaux emplois à Saguenay.

L’entreprise prévoit aussi faire des investissements pour un second point de vente à Saint-Félicien, en 2022, afin de desservir la clientèle du Lac-Saint-Jean.

Collaboration naturelle

Lachance Gravel a soigneusement choisi de s’associer avec les Laboratoires Choisy ltée, désormais connus sous le nom de Kersia. Outre la performance inégalée des produits, l’entreprise saguenéenne souhaitait également collaborer avec une entreprise qui partage les mêmes valeurs humaines et environnementales.

De plus, le partenariat entre les deux entreprises permettra de rapatrier un savoir-faire reconnu à l’international en région.

« Lachance Gravel se distingue par l’expérience qu’elle offre aux clients quant aux services et la qualité de son travail. En ce sens, Kersia est convaincue que l’entreprise régionale sera une excellente ambassadrice pour nos produits, d’autant plus qu’elle les utilise depuis de nombreuses années. De leur vision, à leur dynamisme jusqu’à leurs préoccupations environnementales, c’était clairement un lien naturel entre nos deux entreprises et cette entente de distribution vient consolider notre relation d’affaires », mentionne Stéphane Deschesnes, Directeur national du développement des affaires, Canada pour le groupe Choisy/Kersia.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.