Publicité

26 mars 2021 - 10:30 | Mis à jour : 10:36

L’événement aura lieu le 12 mai prochain

Gala des Dubuc 2021 : la CCISF dévoile les entreprises finalistes

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) a dévoilé les noms des entreprises finalistes de son 17e Gala des Dubuc qui sera présenté le 12 mai prochain, en collaboration avec la MRC du Fjord-du-Saguenay et la Ville de Saguenay.

Malgré le contexte de la pandémie, c’est 52 dossiers qui ont été déposés lors de la période des mises en candidature.

Le président du jury, Me Jean-Pierre Lévesque, ainsi que tous les membres du comité ont fait un travail d’analyse.

« Bien que le nombre de candidatures soit moins élevé que lors des deux dernières années, elles n’en demeurent pas moins de très grandes qualités. Les entreprises de notre territoire veulent faire une différence dans la communauté et cela se reflète à travers les dossiers reçus », a souligné Me Lévesque.

Les finalistes sont (par ordre alphabétique) :

- Attraction et rétention de main-d’œuvre : Contact Nature, Groupe Alfred Boivin, Lachance Gravel - Commerce : Bijoux Médusa, Boutique La Fabrik, Galerie du Jouet JFA

- Défi territorial : Confection Imagine, Ferme les Alpagas Là Là, Microbrasserie La Chasse Pinte

- Entreprise de construction : Groupe Alfred Boivin, J.E. Perron, Luxuor Récréatif inc.

- Entreprise manufacturière : Altitude Conception inc., La Voie Maltée, MR Fab - Entreprise touristique : Delta Saguenay, Domaine Le Cageot, Festival des Bières du Monde de Saguenay

- Service : BC Assur, Contact Nature, Lachance Gravel

- Startup : Arvida Roasting Co, Créations Anicko, Optimal & Co

- Transfert d’entreprise et relève : BC Assur, Domaine Le Cageot, Vitrerie 20/20 inc.

Un Gala hybride

La CCISF espère être en mesure de proposer une formule hybride pour cette 17e édition, dans laquelle les finalistes, ainsi que les partenaires, se retrouveront au Théâtre Banque Nationale pour la remise des prix, alors que le public y assistera en direct sur les réseaux sociaux.

L’événement restera festif, avec des prestations musicales et pour une deuxième année consécutive, l’animation sera confiée à Youcef Tadjer et Marie-Ève Jean.

« Nous avons adapté le Gala au contexte actuel et opté pour une formule différente cette année. Malgré la situation particulière dans laquelle nous nous trouvons, nous souhaitons faire vivre une expérience inoubliable, autant aux partenaires qu’aux finalistes, et nous voulons souligner l’excellent travail des entreprises, » a mentionné Me Miville Tremblay, président du comité organisateur du Gala.

Un des faits marquants de l’édition 2021 sera la contribution record de partenaires associés à cet événement. Il s’agit d’une grande preuve de confiance de la part de la communauté d’affaires dans la capacité de la CCISF à faire rayonner les entreprises de notre territoire.

Personnalités du développement économique

Le Gala sera également l’occasion de connaître et d’honorer cinq nouvelles personnalités du développement économique.

Ces dernières seront reconnues pour leur apport à la création de richesse, de bons emplois, d’expertise ainsi que leur rayonnement à l’extérieur des frontières de notre région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.