Publicité

25 février 2021 - 16:00

Lee projet de A3 Surfaces devrait créer 29 emplois

Andrée Laforest annonce 3,2 MS pour une nouvelle usine de production d’aluminium à Saguenay

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Québec attribue des prêts totalisant 3,2 millions de dollars à l'entreprise A3 Surfaces pour soutenir l'implantation d'une usine de production d'aluminium anodisé antimicrobien à Saguenay, a annoncé aujourd’hui Andrée Laforest, la députée de Chicoutimi et ministre responsable de la région.

Ce projet, évalué à 8,05 millions de dollars, permettra de créer 29 emplois d'ici 2022 dans la région.

L'aluminium anodisé antimicrobien est un nouveau procédé développé par A3 Surfaces. Il permet d'éliminer les risques de transmission des infections bactériennes, fongiques et virales.

« Malgré le contexte difficile, des entreprises québécoises ont maximisé leur expertise afin de concevoir des technologies novatrices et d'en accélérer le développement, souligne Mme Laforest. En soutenant A3 Surfaces dans la réalisation de ce projet, notre gouvernement favorise le rayonnement du savoir-faire des entreprises et des chercheurs actifs dans le secteur de l'aluminium au Saguenay-Lac-Saint-Jean et ailleurs au Québec. »

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.