Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 évènements sont prévus

Le Regroupement des chambres de commerce fera la promotion du commerce interprovincial

durée 10h34
18 février 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Regroupement des chambres de commerce du Saguenay–Lac-Saint-Jean, en collaboration avec la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), tiendra une série de rendez-vous de promotion du commerce interprovincial afin de sensibiliser les entreprises aux occasions d’affaires et de présenter l’accompagnement offert pour accroître les exportations québécoises sur le marché canadien.

Alors que le Québec est de nouveau plongé dans une conjoncture difficile en raison de la pandémie, ces événements seront l’occasion de présenter de nouvelles perspectives commerciales aux entreprises exportatrices et de renforcer les échanges interprovinciaux, qui apparaissent comme l’une des clés pour une reprise économique plus durable, verte et équitable.

Le Mois de promotion du commerce interprovincial s’inscrit dans les initiatives du programme COREX et est organisé conjointement par le gouvernement du Québec et Investissement Québec, en collaboration avec Commerce international Québec (CIQ).

Le Regroupement des chambres de commerce du Saguenay–Lac-Saint-Jean a travaillé de concert avec ses partenaires pour offrir aux personnes participantes une programmation riche, qui leur permettra d’en apprendre davantage sur les secteurs porteurs du marché canadien, sur les modalités et les avantages de l’Accord de libre-échange canadien (ALEC), et sur les occasions concrètes pour favoriser le renforcement des relations économiques entre les provinces.

Expérience terrain

Les participantes et participants auront aussi l’occasion d’échanger avec des personnalités invitées de premier ordre et de tirer profit de leur expérience terrain sur ce vaste marché.

Du 18 février au 18 mars, cinq événements seront organisés :

• Un événement de lancement multisectoriel

• Quatre événements sectoriels

o Grands détaillants et biens de consommation

o Transport

o Technologies de l’information et divertissement

o Agroalimentaire

Pour s’inscrire aux événements, cliquez sur ce lien.

« Comme partout ailleurs, les entreprises de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont été considérablement impactées par la pandémie mondiale, souligne Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord. À présent, nous commençons à entrevoir la lumière au bout du tunnel et nous devons veiller à construire une relance forte et durable, profitable à l’ensemble de la société québécoise. Grâce aux nombreuses occasions d’affaires présentes, les marchés canadiens apparaissent comme l’une des clés pour une reprise économique solide. C’est pourquoi nous sommes fiers de nous associer à la Fédération des chambres de commerce du Québec dans le cadre du Mois de promotion du commerce interprovincial. Une programmation riche et diversifiée pour outiller nos entreprises québécoises dans leur stratégie de relance et de croissance ! » 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Le prix moyen d'une maison en août était de 67 % supérieur au «niveau abordable»

Le directeur parlementaire du budget affirme que le prix national moyen d'une propriété en février était supérieur de plus de 50 % à ce qu'il était il y a deux ans, avant la pandémie. Dans un nouveau rapport, publié jeudi, le directeur parlementaire du budget (DPB) indique que le prix national moyen des propriétés au Canada est ainsi passé de 551 ...

21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...

12 septembre 2022

«Un très bel été» en hôtellerie dans toutes les régions du Québec

Alors que les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration ont été durement touchés au plus fort de la crise sanitaire, le milieu souffle enfin un peu après avoir connu «un très bel été», selon la présidente-directrice générale (PDG) de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ), Véronyque Tremblay.  La saison estivale a été «au-delà» de ses ...