X
Rechercher
Publicité

5 évènements sont prévus

Le Regroupement des chambres de commerce fera la promotion du commerce interprovincial

durée 10h34
18 février 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Regroupement des chambres de commerce du Saguenay–Lac-Saint-Jean, en collaboration avec la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), tiendra une série de rendez-vous de promotion du commerce interprovincial afin de sensibiliser les entreprises aux occasions d’affaires et de présenter l’accompagnement offert pour accroître les exportations québécoises sur le marché canadien.

Alors que le Québec est de nouveau plongé dans une conjoncture difficile en raison de la pandémie, ces événements seront l’occasion de présenter de nouvelles perspectives commerciales aux entreprises exportatrices et de renforcer les échanges interprovinciaux, qui apparaissent comme l’une des clés pour une reprise économique plus durable, verte et équitable.

Le Mois de promotion du commerce interprovincial s’inscrit dans les initiatives du programme COREX et est organisé conjointement par le gouvernement du Québec et Investissement Québec, en collaboration avec Commerce international Québec (CIQ).

Le Regroupement des chambres de commerce du Saguenay–Lac-Saint-Jean a travaillé de concert avec ses partenaires pour offrir aux personnes participantes une programmation riche, qui leur permettra d’en apprendre davantage sur les secteurs porteurs du marché canadien, sur les modalités et les avantages de l’Accord de libre-échange canadien (ALEC), et sur les occasions concrètes pour favoriser le renforcement des relations économiques entre les provinces.

Expérience terrain

Les participantes et participants auront aussi l’occasion d’échanger avec des personnalités invitées de premier ordre et de tirer profit de leur expérience terrain sur ce vaste marché.

Du 18 février au 18 mars, cinq événements seront organisés :

• Un événement de lancement multisectoriel

• Quatre événements sectoriels

o Grands détaillants et biens de consommation

o Transport

o Technologies de l’information et divertissement

o Agroalimentaire

Pour s’inscrire aux événements, cliquez sur ce lien.

« Comme partout ailleurs, les entreprises de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont été considérablement impactées par la pandémie mondiale, souligne Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord. À présent, nous commençons à entrevoir la lumière au bout du tunnel et nous devons veiller à construire une relance forte et durable, profitable à l’ensemble de la société québécoise. Grâce aux nombreuses occasions d’affaires présentes, les marchés canadiens apparaissent comme l’une des clés pour une reprise économique solide. C’est pourquoi nous sommes fiers de nous associer à la Fédération des chambres de commerce du Québec dans le cadre du Mois de promotion du commerce interprovincial. Une programmation riche et diversifiée pour outiller nos entreprises québécoises dans leur stratégie de relance et de croissance ! » 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


TELUS investira 11 milliards $ et générera 7000 nouveaux emplois entre 2022 et 2026

TELUS investira 11 milliards $ dans l’infrastructure de son réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec au cours des quatre prochaines années. L’entreprise s’engage à investir 70 milliards $ à l’échelle du Canada d’ici 2026, précise le communiqué de l'entreprise. Des milliers de nouvelles résidences et entreprises ...

Pénurie de main d’œuvre : la CIDAL lance un service de recrutement international

La Corporation d’innovation et développement Alma – Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL) offre maintenant un service d’attraction de talents étrangers pour aider les entreprises du secteur à répondre aux défis de main-d’œuvre auxquels elles font face. « Le manque de main-d’œuvre constitue un frein à la croissance de plusieurs entreprises alors qu’un ...

durée Hier 11h00

Rappel de certains beurres d'arachide de marque Jif 

Smucker Foods of Canada Corp procède au rappel de certains beurres d'arachide de marque Jif parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Salmonella Les produits visés par le rappel ont été vendus à l'échelle nationale et en ligne, signale l'Agence canadienne d'inspection des aliments  Les produits visés ne doivent pas être ...