Publicité

8 février 2021 - 16:00

Passage en zone orange

Réouverture des centres commerciaux : des clients, mais pas la cohue à Alma

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La réouverture des centres commerciaux réservée aux régions en zone orange comme la nôtre a fait plusieurs heureux ce lundi et les clients étaient au rendez-vous, mais ce n’était pas la cohue au centre-ville d’Alma.

Interrogés au hasard par Néomédia, les gens de passage à La Plaza se sont cependant tous dits très contents de pouvoir magasiner à nouveau.

Les propriétaires et employés des commerces étaient de leur côté visiblement ravis de revoir des visiteurs après plus d’un mois d’inactivité.

Fait à noter, plusieurs boutiques n’avaient pas rouvert leurs portes lors de notre passage, même si elles pouvaient le faire.

Du côté des restaurateurs, qui pouvaient également rouvrir les portes de leur salle à manger à partir d’aujourd’hui, certains ont constaté davantage de visiteurs.

Le propriétaire du restaurant Aki Sushi-Aki Thaï de Chicoutimi, Claude Guay, avait très hâte de revoir sa clientèle.

« Après plusieurs mois de défis et d’adaptation (salle à manger fermée, déploiement d’un service de livraison, service de commandes pour emporter et comptoir de prêt-à-manger adapté à la situation, etc.), l’équipe était très enthousiaste à l’idée de rouvrir. Cette belle nouvelle est assurément un baume pour l’entreprise québécoise! »

À lire aussi:

5 constats d’infraction pour avoir regardé le Super Bowl à Saguenay

« On ne vaccine presque plus », se désole Christian Dubé 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.