Publicité

21 janvier 2021 - 16:00

Il compte 88 emplacements en bordure du lac Saint-Jean

DPI devient propriétaire du Camping de la Pointe à Mashteuiatsh

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Développement Piekuakami Ilnuatsh (DPI) vient d’annoncer la conclusion d’une entente avec le Groupe ADL pour l’acquisition du Camping de la Pointe, situé au 1358 Ouiatchouan à Mashteuiatsh.

Une offre d’achat avait été déposée en septembre dernier.

Après avoir complété les vérifications nécessaires, DPI et Groupe ADL ont procédé à la transaction au cours des derniers jours.

C’est une étape significative qui vient d’être franchie pour le développement de DPI à titre d’entité d’affaires de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan.

« Depuis l’adoption de notre nouvelle planification stratégique en 2017, toute l’équipe de DPI, en collaboration avec son commanditaire, a travaillé d’arrache-pied pour concrétiser sa mission, soit de concrétiser des opportunités d’affaires par la création d’entreprises ainsi que par le développement de partenariats stratégiques. Cette acquisition cadre parfaitement avec notre vision de contribuer à l’essor de notre Première nation », affirme le président de DPI, Alain Nepton.

Pour sa part, Alain Paul du Groupe ADL s’est réjoui que la poursuite des activités soit assurée par une organisation qui a à cœur les intérêts de la Première nation des Pekuakamiulnuatsh.

Une demande pour une partie du financement de la transaction a été adressée au Fonds d’initiatives autochtones du gouvernement du Québec.

Un emprunt sur une période de dix ans sera également réalisé auprès d’une institution financière. Katakuhimatsheta (Conseil des élus) a accordé son appui lors d’une séance spéciale tenue le 16 décembre 2020.

Le Camping de la Pointe est un endroit majestueux en bordure du lac Saint-Jean. Il compte 88 emplacements, majoritairement occupés par des campeurs saisonniers.

DPI entend opérer le Camping de la Pointe en continuité avec les orientations des dernières années. Les prochains mois permettront à l’équipe de DPI de procéder à l’intégration des opérations du Camping de la Pointe en prévision de la prochaine saison

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.