Publicité

14 janvier 2021 - 10:30

Cet appui massif aux marchands locaux réjouit Promotion Saguenay

Des ventes records de bons-cadeaux CVS durant les Fêtes

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La population et les entreprises de Saguenay ont démontré leur appui massif aux marchands locaux durant les Fêtes.

Les ventes des bons-cadeaux CVS ont fracassé un record, atteignant la somme de 625 000 $ selon Promotion Saguenay, qui avait lancé en novembre dernier une campagne de promotion sous le thème Offrez le bon-cadeau CVS.

« C’est un réel bonheur de constater que notre message a été entendu et que les citoyens, les organisations et les entreprises ont choisi de souligner la contribution de leurs collaborateurs en leur offrant un cadeau dont les retombées profiteront aux marchands des différents centres-villes », mentionne la mairesse et présidente de Promotion Saguenay, Josée Néron.

« Pour de nombreuses entreprises, le bon-cadeau CVS est devenu un symbole de solidarité face à des marchands plus durement touchés par la crise actuelle. Le signal est fort, car près de 94 % des ventes enregistrées proviennent du monde des affaires. Pour plusieurs d’entre elles, ce choix se voulait une démonstration qu’il est possible d’acheter local et ainsi faire contrepartie à l’achat en ligne des sites internationaux. Nous les en remercions puisqu’il s’agit d’un geste concret pour soutenir l’économie de Saguenay », ajoute le directeur général de Promotion Saguenay, Patrick Bérubé.

Rappelons que les bons-cadeaux sont échangeables dans plus de 350 commerces des 5 centres-villes de Saguenay et que dès la réouverture des commerces, les consommateurs pourront échanger leurs bons auprès de leurs commerçants et restaurateurs préférés et en profiter pour en découvrir de nouveau tous aussi créatifs et passionnés.

En terminant, Promotion Saguenay tient aussi à souligner toutes les initiatives mises en place pour favoriser l’achat local, notamment les certificats-cadeaux de la Société de développement économique (SDC) Zone Talbot.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.