Publicité

16 novembre 2020 - 15:00

Des prix seront remis dans 9 catégories

C’est un départ pour la période de mises en candidature du Gala des Dubuc 2021

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) lance officiellement aujourd’hui la période de mises en candidature pour la 17e édition du Gala des Dubuc qui se tiendra le 12 mai 2021.

Le Gala permet de reconnaître et de souligner les performances des meilleures entreprises et organisations des différents secteurs économiques qui tissent la toile d’affaires de la Ville de Saguenay et de la MRC du Fjord-du-Saguenay.

Il s’agit du plus grand événement de reconnaissance des entreprises de l’Est-du-Québec.

« Nous invitons les entreprises qui veulent rayonner et mettre de l’avant leurs actions, leurs nouveaux produits, leur adaptabilité en lien avec la situation exceptionnelle que nous vivons à ne pas hésiter à poser leur candidature. Dans ce contexte, faire valoir sa marque employeur est un véritable atout », mentionne Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCISF.

« Avec la pandémie qui frappe durement la province, il est plus important que jamais de supporter et de faire rayonner les entreprises de notre région. Le comité et toute l’équipe travaillent très fort afin de mettre sur pied une soirée inoubliable qui saura mettre en valeur nos membres », ajoute Carl Laberge, président de la CCISF.

Événement virtuel et présentiel

En raison de la pandémie, le concept a dû être entièrement revu pour sa 16e édition. Initialement prévu le 16 avril 2020, l’événement avait dû être repoussé au 11 juin.

La formule revisitée était 100 % virtuelle et s’étalait sur cinq semaines. Le tout avait culminé avec la soirée du Gala, lors de laquelle le prix Entreprise de l’année et Coup de cœur avait été remis, respectivement à Voltam et au Spectacle aérien international de Bagotville.

Pour sa 17e édition, l’événement sera différent de ce à quoi les gens sont habitués. Le comité organisateur travaille depuis quelques mois sur une formule qui saura s’adapter à la situation du printemps prochain.

« Nous penchons sur un concept qui ralliera le virtuel et le présentiel. L’objectif étant de toujours être en respect avec les normes sanitaires et de permettre une expérience agréable pour les finalistes et les partenaires », explique Claude Boutin, coordonnateur aux événements à la CCISF.

Cette année, Me Miville Tremblay, avocat médiateur, reprendra la présidence du comité organisateur. Il succède à Sébastien Renaud.

Du côté du comité jury, Me Jean-Pierre Lévesque, avocat chez Cain Lamarre, revient pour un deuxième mandat consécutif. L’animation de la soirée sera assurée encore une fois par Marie-Ève Jean et Youcef Tadjer, tous deux animateurs à Rouge Fm.

9 catégories

Dans le cadre du Gala des Dubuc 2021, la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord propose neuf catégories :

• Attraction et rétention de main-d’œuvre ;

• Commerce ;

• Défi territorial ;

• Entreprise de construction ;

• Entreprise manufacturière ;

• Entreprise touristique ;

• Service ;

• Startup ;

• Transfert d’entreprise et relève.

Parmi les gagnants de chaque catégorie, une entreprise recevra le prix « Entreprise de l’année ». Service de rédaction Encore une fois, la CCISF offre, à faible coût, un service de rédaction aux entreprises qui auraient besoin d’aide pour bâtir leur questionnaire (seulement 10 places disponibles).

Le service comprend une entrevue téléphonique, la rédaction des textes de l’ensemble du questionnaire et la révision linguistique.

Les organisations intéressées doivent le mentionner lors de l’inscription. La date limite pour en profiter est le 15 janvier 2021.

Le Dubuc Le trophée tant convoité se nomme le Dubuc. Il rend hommage à un grand bâtisseur de notre région : l’homme d’affaires J.E.A. Dubuc. Cette sculpture originale, créée par l’artiste baieriverain Giuseppe Benedetto, symbolise un personnage dégageant la force et le courage nécessaires pour la réussite en affaires. Le personnage tient bien haut la fleur emblème du Saguenay–Lac-Saint-Jean, la gaillarde, symbole de l’ingéniosité.

Dates à retenir

• 16 novembre 2020 : Début de la période de mises en candidature

• 12 février 2021 à midi : Fin de la période de mises en candidature

• 25 mars 2021 : Annonce des finalistes lors d’un événement spécial

• 12 mai 2021 : Gala des Dubuc

Pour poser leurs candidatures, les entreprises peuvent se rendre au https://ccisf.ca/page/gala-des-dubuc et remplir le formulaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.