Publicité

13 novembre 2020 - 08:30

La CCISF conclut la première cohorte de son programme de formation

Leadership au féminin : 15 femmes terminent un programme unique

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) a conclut sa première cohorte de Leadership au féminin hier soir lors d’une activité virtuelle.

Ce sont 15 femmes qui terminent ce programme unique au Saguenay — Lac-Saint-Jean au terme d’une douzaine de rencontres, de conférences, d’ateliers et de témoignages.

En raison de la pandémie, le programme s’est déroulé sur une période de 11 mois, soit deux de plus qu’initialement prévu. Plusieurs des activités ont dû être revues et réalisées en virtuel afin de respecter les normes sanitaires.

La fin de l’été aura tout de même permis aux participantes de se retrouver ensemble en présentiel deux fois, avant de repasser au virtuel.

De nombreux ambassadeurs étaient présents pour offrir leurs félicitations.

Afin de terminer en beauté, chaque participante a reçu une boîte cadeau contenant plusieurs surprises offertes par les partenaires de la cohorte.

« Le chemin parcouru ensemble n’est pas celui prévu initialement, mais il n’en demeure pas moins rempli d’apprentissages et de gains. Je crois qu’autant les participantes que les ambassadeurs en ressortent enrichis par toutes les rencontres et les expériences vécues. Au final, le programme aura permis à ces gestionnaires d’être mieux outillées afin de faire face aux défis professionnels qui les attendent, » souligne Janick Tremblay, conseillère en placement du Groupe TLS - Valeurs mobilières Desjardins et ambassadrice du programme.

Choc pour le marché du travail

« La crise sanitaire a été un véritable choc pour le marché du travail. Les statistiques démontrent que les femmes sont les plus touchées par la pandémie en termes de perte d’emploi. Cela montre bien qu’il y a encore du chemin à parcourir et que des programmes comme Leadership au féminin ont vraiment leur raison d’être. Les 15 participantes qui terminent deviendront elles-mêmes ambassadrices dans leur communauté et aideront à faire croître la place des femmes dans le milieu des affaires, » mentionne Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCISF.

Rappelons que programme vise à propulser l’action de femmes d’affaires engagées, en leur offrant un rayonnement, une mise en réseau et un tremplin vers une reconnaissance de la communauté d’affaires.

Il s’agit d’une opportunité de mettre en évidence leur engagement et d’avoir un accès privilégié à des réseaux d’influence, à des leaders inspirants et inspirantes ainsi qu’à des conférenciers et des conférencières de renom.

Le programme sera de retour en février 2021 et les inscriptions débuteront en décembre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.