Publicité

20 octobre 2020 - 12:00

Un nouveau bâtiment sera entièrement dédié aux 115 employés

Produits Gilbert investira 1,3 M$ pour agrandir son siège social de Roberval

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Produits Gilbert vient d’annoncer la construction d’un nouveau bâtiment complètement dédié aux 115 employés de l’entreprise.

L’agrandissement du siège social, situé au 1840 boulevard Marcotte à Roberval, servira principalement pour les repas, le divertissement et les autres activités sociales de l’entreprise.

L’agrandissement de 6500 pieds carrés constitue un investissement de 1,3 million de dollars.

Les travaux ont débuté en septembre et se termineront au début de l’année 2021.

« Ce nouvel agrandissement se veut un espace de vie commune. Un endroit où le bien-être de tous les employés est mis en priorité », mentionne le président de Produits Gilbert, Sylvain Gilbert.

Mise en valeur du bois

L’architecture moderne mettra en valeur le bois sous plusieurs formes, ce qui était naturel puisque l’entreprise dessert cette industrie de diverses manières depuis ses débuts.

D’ailleurs, la structure et le plafond de la salle seront construits avec des poutres de bois apparentes de Chantiers Chibougamau, un client de l’entreprise.

Plusieurs entrepreneurs régionaux prendront part aux travaux, notamment : Béton Multi-Surfaces, Béton Provincial, Coffrage Solu-tech, EK Électric, Excavation Éric Tanguay, Métaux GBL, Plomberie Girard Voyer, Plomberie Paradis, Construction Tanguay Bonneau et Toitures Gilles Veilleux.

L’entreprise se dit heureuse d’avoir pu aller de l’avant avec ce projet malgré le contexte actuel.

Fondée en 1986, Gilbert est reconnu comme un leader mondial dans la conception d’équipements forestiers, de rabotage, de construction et de surfaçage de sentiers.

Chacune de ses divisions est dédiée à l’innovation, la qualité de fabrication et la performance.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.