Publicité

13 octobre 2020 - 11:00

La compagnie, qui a vu le jour à Chicoutimi, se repositionne

Un retour aux sources pour les 40 ans de Chlorophylle

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Chlorophylle, la marque de vêtements de plein air qui a vu le jour au Saguenay, fête ses 40 ans cet automne en lançant sa campagne « retour aux sources #pasdecomplexes ».

Parmi les actions entreprises, Chlorophylle précise dans un communiqué que la compagnie investit plus de 200 000$ dans la refonte de son site internet et le repositionnement de sa marque.

Avec cette campagne, elle ajoute que les amateurs de plein air auront l’opportunité d’appuyer l’achat local et d’encourager une marque de plein air qui fait partie du paysage québécois depuis 1980.

Premier logo

Les amateurs de la marque depuis des décennies seront heureux d’apprendre que Chlorophylle fera revivre le premier logo qui a fait sa réputation depuis 1980.

« Le retour au logo d’origine était devenu une évidence si nous voulions revenir aux sources. Un logo qui met de l’avant la nature et la protection de l’environnement », explique Claudie Laroche, responsable marketing et communications chez Chlorophylle.

Pour imager l’ADN de Chlorophylle, la compagnie a mandaté la compagnie Les Films de La Baie afin de réaliser un court-métrage sur les origines. Un film qui met de l’avant les valeurs et les origines québécoises de Chlorophylle.

S’adapter aux changements

Dans un contexte d’affaires où les ventes en ligne prennent de plus en plus d’assaut le commerce du détail, Chlorophylle veut aussi offrir une meilleure expérience client en ligne.

Réputée pour la durabilité de ses produits et la qualité de son service en magasin, la compagnie québécoise croit que son nouveau site internet deviendra une référence pour les amateurs de plein air.

À partir de la nouvelle section blogue, les usagers pourront consulter les conseils d’experts tout en bénéficiant d’une meilleure expérience de magasinage en ligne, à la hauteur de son service personnalisé reconnu en boutiques.

L’engagement de Chlorophylle d’offrir des produits de qualité conçus de façon durable et responsable se poursuit 40 ans plus tard.

Respect de l'environnement

La compagnie dit travailler sans cesse à trouver des technologies respectueuses de l’environnement qui atteignent les plus hauts standards en matière de qualité et de durabilité. Polyester recyclé, coton biologique, tencel ou autres matières, elle s’applique jour après jour à revoir et étendre leur utilisation dans nos produits.

Rappelons que Chlorophylle est une entreprise canadienne qui développe et commercialise des produits haut de gamme spécialisés pour la pratique d'activités de plein air.

Née à l’automne 1980 à Chicoutimi, l’entreprise a vu depuis ses créations voyager partout dans le monde.

Propriété de l’entreprise familiale Côté Réco depuis mai 2019, Chlorophylle a le vent dans les voiles avec son nouveau site web, l’ajout de 4 nouveaux designers de vêtements et chaussures, ses 11 boutiques corporatives, 2 boutiques franchisées et un réseau de détaillants grandissant.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.