Publicité

3 octobre 2020 - 13:22

23,3 M$ de plus pour aider les petites entreprises à faire face à la COVID-19

Bonification du Fonds d'aide et de relance régionale : le réseau des SADC et CAE se réjouit

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Par voie de communiqué, le réseau des SADC et CAE se dit très heureux de l'annonce faite aujourd'hui par Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, de l'ajout de 600 M$, dont 23,3 M$ pour les SADC et CAE au Québec, dans le Fonds d'aide et de relance régionale (FARR).

Selon Vallier Daigle, président du réseau des SADC et CAE, « nous travaillons actuellement très fort pour aider les entrepreneurs et nos collectivités à faire face aux conséquences de la COVID-19 et nous sommes très heureux de cet appui supplémentaire du gouvernement fédéral, qui nous aidera à continuer d'offrir le support en financement et en aide technique nécessaire à nos milieux. Cette crise sanitaire exige des interventions rapides et ciblées, et nous savons que le FARR a des impacts positifs auprès des 4 203 entreprises locales qui en ont bénéficié à ce jour. »

« Je tiens à remercier Mélanie Joly et Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) pour leur écoute et la mise en place de cette mesure efficace qui répond très exactement aux besoins des entreprises et des collectivités. Merci aussi aux plus de 1 000 professionnels et bénévoles des SADC et CAE. Nous travaillons tous ensemble pour que les entrepreneurs gardent confiance », a ajouté Monsieur Daigle.

Selon Jane-Anne Cormier, propriétaire de l'entreprise Les Vagues au Havre Saint-Pierre, le FARR a fait toute la différence pour son entreprise et elle se dit très reconnaissante envers la SADC Côte-Nord.

« La SADC a cru en notre projet dès le début alors que plusieurs n'y croyaient pas. Ils ont financé notre démarrage, même s'il y avait beaucoup de risques puisque je suis une jeune sans expérience en affaires. De plus, notre PME est saisonnière, située en région éloignée et ses opérations dépendent de la météo. La SADC a continué de croire en nous cet été et nous a octroyé une aide d'urgence, alors que plusieurs nous l'ont refusée. Merci, votre travail fait une différence. Sans vous, Les Vagues ne connaîtraient pas un tel succès aujourd'hui! »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.