Publicité

17 mars 2020 - 10:59

Coronavirus : Promotion Saguenay annonce des mesures pour aider les entreprises

Par Salle des nouvelles

Alors que des commerces et entreprises de Saguenay appréhendent des pertes financières importantes en raison de la situation actuelle, Promotion Saguenay travaille présentement à mettre en place des mesures pour leur venir en aide.

« Nous prenons très au sérieux les problèmes économiques vécus par les entreprises sur notre territoire et sommes actifs à trouver des solutions. Pour ce faire, nous travaillons en étroite collaboration avec la ministre des Affaires et de l’habitation et de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest et son cabinet », déclare Michel Potvin, président du conseil d’administration de Promotion Saguenay.

Toutes les entreprises qui bénéficient déjà d’une aide de Promotion Saguenay seront contactées rapidement par le personnel afin d’évaluer leurs besoins et leur situation.

« De plus, nous désirons inviter toutes les autres entreprises qui sont touchées par la situation actuelle et vivent une situation d’urgence ou de précarité même si elles ne sont pas aidées de nos services, à nous écrire à l’adresse [email protected] Un conseiller les joindra pour évaluer la situation », poursuit Patrick Bérubé, directeur général de Promotion Saguenay.

Ces mesures sont les premières d’une série qui seront annoncées dans les prochains jours.

« Nous devons être à l’écoute de nos gens. C’est primordial. Il suffit parfois d’un petit coup de main pour mieux respirer et affronter la tempête. Nous devons être solidaires, favoriser l’achat local : ce sont des gestes simples que nous pouvons tous poser. J’encourage tous les citoyens à le faire », continue M. Potvin.

« Pour atténuer cette crise et avoir le moins de conséquences possible, nous allons déployer nos ressources, tant humaines que financières. Nous pouvons déjà annoncer que nous faciliterons le remboursement de certains prêts octroyés par Promotion Saguenay, sans compter les autres aides qui seront bientôt annoncées. Ce sont des circonstances difficiles et nous redoublerons d’ardeur pour aider le plus de gens possible. Car derrière chaque entreprise, ce sont des hommes, des femmes, des familles qui vivent une inquiétude et de l’incertitude. On ne peut rester insensibles », termine M. Bérubé

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.