Publicité
4 février 2020 - 08:59

Solution à la rareté de main-d’œuvre

2 jeunes entrepreneurs lancent B2B Stratégie

Par Salle des nouvelles

Le samedi 1er février dernier marquait le lancement officiel d’une start-up baieriveraine spécialisée à la fois en communication, en comptabilité et en développement: B2B Stratégie.

Virginie Boulianne et Étienne F. Bélanger, les fondateurs, voient leur nouveau cabinet d’experts-conseils comme une alternative intéressante pour pallier la rareté de main-d’œuvre, entre autres.

Tout au même endroit Le concept de B2B Stratégie est de proposer des solutions sur mesure en communications, en comptabilité et en développement des affaires, trois domaines qui ne sont pour la plupart du temps « pas en lien direct avec le cœur de métier des PME et des grandes organisations d’ici », explique Virginie Boulianne, fondatrice.

« L’idée, c’est de répondre aux besoins ponctuels ou permanents des entreprises qui peinent à trouver des ressources détenant l’une ou l’autre de nos expertises, aussi différente soit-elle », ajoute-t-elle.

Plan de communication, stratégie de développement, gestion des réseaux sociaux, tenue de livres et rapports d’impôts sont autant d’exemples de services offerts à la nouvelle agence, qui mise notamment sur la complémentarité de son offre pour plaire à ses clients.

Le duo à la barre de B2B Stratégie est d’autant intéressant qu’il est composé de deux jeunes trentenaires nouvellement installés au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Virginie revient après 8 années passées à l’extérieur, tandis qu’Étienne, originaire de Laval, a posé ses valises à La Baie il y a maintenant plusieurs mois.

Pourquoi la région ? « Parce qu’il y a un potentiel énorme au niveau de l’accompagnement des entreprises. La demande est grandissante et nous y voyons un défi très stimulant », conclut Étienne F. Bélanger, qui ne cache par ailleurs pas son amour du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Notons que B2B Stratégie a créé deux nouveaux emplois à La Baie en plus des deux associés.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.