Publicité
22 novembre 2019 - 13:29 | Mis à jour : 13:41

Grande virée des entrepreneurs : c’est parti pour la première édition

Par Salle des nouvelles

C’est hier qu’avait lieu La Grande virée des entrepreneurs, une activité qui a pour objectif de sensibiliser les étudiants de niveau collégial de Techniques de comptabilité et gestion (1re, 2e et 3e année) ainsi que de Sciences humaines, profil Gestion entrepreneuriale (1re et 2e année) à l’entrepreneuriat comme choix de carrière.

L’activité consistait à faire vivre une expérience de découverte à l’aveugle d’entreprises de la MRC de Maria-Chapdelaine et de la MRC du Domaine-du-Roy.

Les étudiants devaient choisir à l’aveugle entre deux parcours d’autobus animés par des comédiens.

Le premier parcours avait pour nom « Frissons garantis » alors que le deuxième se nommait « Santé et bien-être ». Les étudiants ayant choisi le premier autobus ont visité et rencontré les propriétaires de l’entreprise Hébert et Fils de Dolbeau-Mistassini en avant-midi et l’entreprise Polaire Plus de Saint-Félicien en après-midi. Les étudiants du second autobus ont quant à eux visité et échangé avec les propriétaires de l’entreprise JAMEC de Normandin en avant-midi et l’entreprise Atma Espace Santé de Saint-Félicien.

Pour le dîner, les étudiants se sont rassemblés à la salle de la Maison du Patrimoine d’Albanel et ils ont pu déguster un repas préparé par l’entreprise Annie Boulangerie de Saint-Thomas-Didyme qui leur a partagé son parcours entrepreneurial. S

’en est suivi une visite de l’entreprise Délices du Lac St-Jean d’Albanel ainsi qu’une mini-conférence de La Chocolaterie des Pères Trappistes de Dolbeau-Mistassini.

Autour de 70 étudiants ont participé à cette activité initiée par la SADC Maria-Chapdelaine et le Cégep de Saint-Félicien, et organisée en collaboration avec la SADC Lac-St-Jean Ouest, la MRC de Maria-Chapdelaine et du CLD Domaine-du-Roy dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat 2019.

L’entreprise Transport Verreault a commandité la totalité des frais reliés aux autobus. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.