Publicité
31 octobre 2019 - 12:59

Résolu termine le dernier trimestre avec une perte nette de 43 M$

Par Salle des nouvelles

Produits forestiers Résolu a annoncé aujourd'hui une perte nette de 43 M$, soit 0,47 $ par action, pour le trimestre clos le 30 septembre 2019, contre un bénéfice net de 117 M$, soit 1,25 $ par action, après dilution, pour la période correspondante de 2018.

Les ventes du trimestre ont atteint 705 M$, en baisse de 269 M$ par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent.

Les résultats du troisième trimestre de 2018 tenaient compte des ventes des usines de Catawba (Caroline du Sud) et de Fairmont (Virginie-Occidentale), usines qui ont été vendues au quatrième trimestre de 2018.

Avant les éléments hors gestion courante, la Société a enregistré une perte nette de 34 M$, soit 0,37 $ par action, contre un bénéfice net de 96 M$, soit 1,03 $ par action, après dilution, pour le troisième trimestre de 2018.

« La faiblesse continue des prix de la pâte commerciale a eu une incidence marquée sur nos résultats du trimestre, a déclaré Yves Laflamme, président et chef de la direction. Le papier a subi des pressions cette année, et les marchés du bois d'œuvre poursuivent leur lent redressement. Nous sommes toutefois satisfaits de la croissance des ventes et des gains de productivité enregistrés dans le secteur Papiers tissus tout en continuant d'asseoir notre position dans ce secteur avec un BAIIA positif. En octobre, grâce à notre solide situation financière, nous avons pu accroître de 175 M$ notre facilité de crédit garantie de premier rang, en plus de la proroger, ce qui nous a fourni des liquidités additionnelles à des modalités très concurrentielles pour soutenir nos initiatives de transformation. Les mesures proactives que nous avons prises au cours des dernières années pour solidifier notre bilan nous placent en bonne position pour mettre notre stratégie à exécution malgré le ralentissement cyclique qui touche actuellement l'industrie. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.