Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2 entreprises saguenéennes honorées lors des Prix Créateurs d’emplois 2019

durée 15h51
16 octobre 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Métatube et Devicom font partie des 38 entreprises honorées lors de la troisième édition des Prix Créateurs d’emplois du Québec au Centre des congrès de Québec.

Les deux entreprises ont remporté respectivement les prix « Champion » et « Coup de cœur » pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans le cadre de ce grand rendez-vous économique national créé par Fondaction, le Conseil de patronat du Québec et la Corporation des parcs industriels du Québec. Innovation et c

Métatube récipiendaire du prix Champion. « Grandir en partenariat », c’est la mission que s’est donnée Métatube, qui œuvre dans le domaine de la tuyauterie et des équipements industriels. Au quotidien, cela se traduit par des efforts constants pour impliquer et mobiliser les employés vers une vision commune du futur de l’entreprise, et pour toujours mieux servir ses clients.

Au cœur d’une croissance continue de ses activités depuis 2013, Métatube est passé de 65 à 174 employés en cinq ans. Reconnue pour ses solutions innovantes et la rigueur avec laquelle elle mène tous ses projets, elle met également de l’avant des concepts de développement durable. Deux nouveaux actionnaires, provenant du personnel, se sont récemment joints aux deux propriétaires initiaux pour assurer la relève de l’entreprise, qui a créé 46 nouveaux emplois en 2018.

Devicom lauréate prix Coup de cœur. Devicom célèbre ses 30 ans cette année. En trois décennies, elle a réalisé plus de 3 000 projets, pour près de 2 000 clients, et a procédé à trois acquisitions importantes. Spécialisée dans les projets majeurs complexes et à hauts risques en technologies de l’information, elle a su adapter son style de gestion aux quatre générations de collaborateurs qu’elle a vu passer au sein de l’organisation durant ces trois décennies.

Fondée à Saguenay en 1989, Devicom a connu une croissance importante au cours des dernières années tant au niveau de sa clientèle que de son personnel. Depuis janvier 2018, plus de 400 nouveaux clients se sont ajoutées à sa liste. Pour réponde à la demande, l’entreprise est passée de 32 employés en 2016 à 70 en 2019.

En 2018 seulement, elle a créé 19 nouveaux emplois.

Au cours des derniers mois, un jury indépendant de haut niveau a évalué chaque candidature aux Prix Créateurs d’emplois du Québec en fonction du nombre d’emplois créés au cours de l'année 2018, du nombre d’emplois maintenus, des approches utilisées qui ont mené à cette réussite et de la prise en compte du développement durable dans la création d'emplois.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 août 2022

Le taux de chômage à 4,1% au Québec en juillet

Le taux de chômage s’est maintenu à 4,9 % en juillet au Canada, ce qui correspond au creux historique enregistré en juin. Statistique Canada ajoute qu’au Québec, le taux de chômage du mois dernier a été mesuré à 4,1 %. À l’échelle du Canada, chez les personnes âgées de 25 à 54 ans, le taux de chômage s’est établi à 4 % le mois dernier et il a ...

5 août 2022

Ottawa contestera les tarifs douaniers américains sur le bois d’œuvre

L’imposition par Washington de droits compensateurs moins élevés que prévu sur les exportations de bois d’œuvre canadien ne contribue guère à apaiser le mécontentement d’Ottawa. La ministre fédérale du Commerce international, Mary Ng, a qualifié jeudi les plus récents tarifs douaniers américains imposés sur le bois d’oeuvre canadien de «sans ...

2 août 2022

L’attrait pour les substituts de viande dépend de son emballage, selon une étude

Est−on plus enclin à goûter à des produits végétariens si ceux−ci sont appelés différemment? Une étude de Concordia indique que oui. La présentation du produit peut faire toute la différence quand on souhaite percer chez les consommateurs qui mangent aussi de la viande, selon les données recueillies. En effet, les participants sondés à qui on ...