Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mode Choc nommée entreprise de l’année

durée 12h35
5 avril 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

C’est devant une salle comble de près de 750 personnes réunies à l’occasion du 15e Gala du mérite économique de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) que l’entreprise Mode Choc a été nommée entreprise de l’année par les membres du jury présidé par André Tremblay, avocat chez Cain Lamarre.

Parmi les convives, la CCISF était fière de compter Justin Trudeau, Premier ministre du Canada.

« Mode Choc est un bel exemple de réussite. Au fil des ans, elle a su s’adapter aux besoins de sa clientèle tout en se développant non seulement dans la région, mais également ailleurs au Québec et même au Nouveau-Brunswick », a déclaré Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCISF.

« De 6 employés en 1983, l’entreprise, qui passe aux mains de la deuxième génération, emploie aujourd’hui plus de 550 personnes. »

Le Gala a aussi permis de mettre en lumière 8 entreprises lauréates d’un Dubuc dans autant de catégories :

- Catégorie Attraction et rétention de main-d’œuvre : STI Maintenance

- Catégorie Commerce : Mode Choc - Catégorie Défi territorial (MRC du Fjord-du-Saguenay) : Distillerie du Fjord

- Catégorie Construction : AR Construction

- Catégorie Entreprise manufacturière : Industries GRC Inc.

- Catégorie Entreprise touristique : Contact Nature

- Catégorie Service : Bistrot Café Summum

- Catégorie Startup : Médecine podiatrique Justine Leduc

- Catégorie Transfert d’entreprise et relève : Charl-Pol

Les membres du jury ont la possibilité de décerner un prix coup de cœur à une ou des entreprises non finalistes, mais dont le dossier de candidature s’est démarqué. Cette année, ils ont attribué un coup de cœur au Domaine Le Cageot.

« Fondée en 1977, l’entreprise familiale dont une partie de la clientèle est internationale continue de se démarquer et d’innover », a souligné André Tremblay. L’année 2019 s'annonce d’ailleurs prometteuse pour le Domaine Le Cageot avec un projet d'investissement majeur de plus de 3 millions $. »

La 15e édition du plus grand rassemblement de gens d’affaires de l’Est-du-Québec a aussi été l’occasion de souligner l’apport au développement économique du Saguenay de quinze personnalités ou familles.

Soulignons que pour la première fois de son histoire, le Gala affichait complet deux semaines avant la tenue de l’événement.

Un nombre record de 71 dossiers de candidatures a été déposé en vue de l’obtention d’un trophée Dubuc.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Le prix moyen d'une maison en août était de 67 % supérieur au «niveau abordable»

Le directeur parlementaire du budget affirme que le prix national moyen d'une propriété en février était supérieur de plus de 50 % à ce qu'il était il y a deux ans, avant la pandémie. Dans un nouveau rapport, publié jeudi, le directeur parlementaire du budget (DPB) indique que le prix national moyen des propriétés au Canada est ainsi passé de 551 ...

21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...

12 septembre 2022

«Un très bel été» en hôtellerie dans toutes les régions du Québec

Alors que les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration ont été durement touchés au plus fort de la crise sanitaire, le milieu souffle enfin un peu après avoir connu «un très bel été», selon la présidente-directrice générale (PDG) de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ), Véronyque Tremblay.  La saison estivale a été «au-delà» de ses ...