Publicité
5 avril 2019 - 12:35

Mode Choc nommée entreprise de l’année

C’est devant une salle comble de près de 750 personnes réunies à l’occasion du 15e Gala du mérite économique de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) que l’entreprise Mode Choc a été nommée entreprise de l’année par les membres du jury présidé par André Tremblay, avocat chez Cain Lamarre.

Parmi les convives, la CCISF était fière de compter Justin Trudeau, Premier ministre du Canada.

« Mode Choc est un bel exemple de réussite. Au fil des ans, elle a su s’adapter aux besoins de sa clientèle tout en se développant non seulement dans la région, mais également ailleurs au Québec et même au Nouveau-Brunswick », a déclaré Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCISF.

« De 6 employés en 1983, l’entreprise, qui passe aux mains de la deuxième génération, emploie aujourd’hui plus de 550 personnes. »

Le Gala a aussi permis de mettre en lumière 8 entreprises lauréates d’un Dubuc dans autant de catégories :

- Catégorie Attraction et rétention de main-d’œuvre : STI Maintenance

- Catégorie Commerce : Mode Choc - Catégorie Défi territorial (MRC du Fjord-du-Saguenay) : Distillerie du Fjord

- Catégorie Construction : AR Construction

- Catégorie Entreprise manufacturière : Industries GRC Inc.

- Catégorie Entreprise touristique : Contact Nature

- Catégorie Service : Bistrot Café Summum

- Catégorie Startup : Médecine podiatrique Justine Leduc

- Catégorie Transfert d’entreprise et relève : Charl-Pol

Les membres du jury ont la possibilité de décerner un prix coup de cœur à une ou des entreprises non finalistes, mais dont le dossier de candidature s’est démarqué. Cette année, ils ont attribué un coup de cœur au Domaine Le Cageot.

« Fondée en 1977, l’entreprise familiale dont une partie de la clientèle est internationale continue de se démarquer et d’innover », a souligné André Tremblay. L’année 2019 s'annonce d’ailleurs prometteuse pour le Domaine Le Cageot avec un projet d'investissement majeur de plus de 3 millions $. »

La 15e édition du plus grand rassemblement de gens d’affaires de l’Est-du-Québec a aussi été l’occasion de souligner l’apport au développement économique du Saguenay de quinze personnalités ou familles.

Soulignons que pour la première fois de son histoire, le Gala affichait complet deux semaines avant la tenue de l’événement.

Un nombre record de 71 dossiers de candidatures a été déposé en vue de l’obtention d’un trophée Dubuc.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.