Publicité
21 mars 2019 - 12:31

L’incubateur numérique de Saguenay recherche ses premiers clients

Comme annoncé en novembre dernier, Promotion Saguenay et Desjardins ont uni leurs forces pour implanter deux incubateurs à Saguenay, un nouvel outil de développement entrepreneurial.

L’incubateur numérique recherche activement ses premiers incubés qui participeront au programme d'accompagnement d'une durée de 12 à 24 mois, afin de mettre sur pied un projet d'entreprise.

C’est au 260, rue Racine Est, au cœur du centre-ville de Chicoutimi que sera implanté le premier des deux incubateurs prévus à Saguenay, soit l’INKUB Desjardins. L’aménagement des lieux sera complété en juin pour l’ouverture officielle.

Promotion Saguenay lance donc un appel pour recruter des incubés selon les critères suivants :

Avoir un projet dans le domaine numérique en démarrage (moins de 12 mois);

Démontrer que le projet est à caractère innovant et a un bon potentiel commercial;

Avoir déjà validé son idée d'affaires par un professionnel;

Être prêt à s'investir à temps plein dans la mise en place de son entreprise;

Posséder le savoir-faire et les connaissances nécessaires pour mener à terme le projet;

Vouloir être accompagné sur une période minimale de 12 mois par des coachs et professionnels.

Les incubés sélectionnés auront accès à :

Un réseau de coachs de différents secteurs d’activités;

Un mentor prêt à vous accompagner tout au long de votre incubation;

Des activités de réseautage avec d’autres entrepreneurs;

Des formations et ateliers techniques pour développer de nouvelles compétences;

Bureau fermé et meublé, accessible 24 h/24, 7 j/7;

Des salles de réunion, une cafétéria, des douches et un espace de travail ouvert; Café, thé et autres.

Les entrepreneurs qui ont un projet d’entreprise dans le domaine du numérique sont invités à profiter d’un support sur mesure, tant au niveau de l’expertise que du réseautage. Ils seront intégrés dans un écosystème composé d’entrepreneurs numériques et pourront échanger sur leur réalité. Ils auront l’opportunité d’être mis en relation avec un réseau de coachs, d’experts, de mentors et de professionnels du milieu numérique.

Ainsi, à partir du 21 mars, et ce, jusqu’au 26 avril, les entrepreneurs intéressés auront la possibilité de présenter leur projet en remplissant le formulaire en ligne. Au final, six entreprises auront la chance d’être accompagnées par une équipe d’experts, afin de développer leur projet d’entreprise.

Pour plus d’information ou pour déposer leur candidature, les entrepreneurs sont invités à se rendre sur le www.inkub.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.