Publicité
12 mars 2019 - 08:59

Acier et aluminium : Richard Hébert annonce 100 M$ d’Ottawa pour soutenir les PME

Par Salle des nouvelles

Richard Hébert, le député de Lac-Saint-Jean et secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, a lancé hier Croissance économique régionale par l'innovation (CERI) - Acier et aluminium, une initiative nationale dans le cadre de laquelle le gouvernement du Canada investira 100 millions de dollars à l'échelle nationale, dont 26 millions de dollars au Québec par l'entremise de DEC, dans le soutien aux PME des secteurs de l'acier et de l'aluminium.

Livrée par les agences de développement régional (ADR), l'initiative Croissance économique régionale par l'innovation (CERI) - Acier et aluminium fournira un appui ciblé aux travailleurs et aux entreprises des secteurs de l'acier et de l'aluminium du Canada.

Cet appui prendra la forme de contributions non remboursables qui seront versées aux PME utilisatrices d'acier et d'aluminium pour des projets d'adoption de technologies innovatrices visant à améliorer la productivité, l'innovation ou la compétitivité et à créer des emplois hautement spécialisés.

Ottawa rappelle que le secteur canadien de l'acier et de l'aluminium est un joueur important au sein de l’économie et des chaînes d'approvisionnement, puisqu'il offre de bons emplois à des milliers de Canadiens.

« L'initiative CERI - Acier et aluminium que DEC livrera au Québec, est importante pour nos régions et arrive à point nommé, souligne Richard Hébert, député de Lac-Saint-Jean et secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise. Elle fera toute une différence en aidant les PME des secteurs de l'acier et de l'aluminium à se positionner dans un contexte économique difficile et en les encourageant à miser sur l'innovation pour saisir les nouvelles occasions qui en ressortiront. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.