Publicité
26 février 2019 - 14:20 | Mis à jour : 14:28

Une formation gratuite en marketing numérique pour les entreprises

Mastera – Formation continue du Cégep de Jonquière participe au développement numérique des entreprises de la région et innove en offrant une formation gratuite et en ligne afin de perfectionner les connaissances en marketing numérique à compter du 12 mars prochain.

La formation Maitriser le marketing numérique est toute désignée pour permettre aux entreprises régionales de se démarquer sur le Web et les médias sociaux. Elle s’adresse à toute personne qui gère des réseaux sociaux et le marketing Web dans le cadre de leurs fonctions professionnelles.

Le coordonnateur au développement des affaires chez Mastera – Formation continue, Gilbert Grenon souligne que la formation permettra de développer de nouvelles compétences.

« Dans plusieurs entreprises, la personne qui s’occupe des réseaux sociaux fait souvent ce travail sans en connaître beaucoup sur le sujet. Nous souhaitons outiller les entreprises afin de leur permettre de maximiser les possibilités de rayonnement et les informer sur les nouvelles tendances du numérique. »

Les personnes inscrites verront notamment comment produire de la publicité en ligne pour les médias sociaux et sur Google, planifier, produire et diffuser du contenu varié et mettre en place des rapports et des outils de mesure. Plusieurs plateformes seront étudiées pour ainsi découvrir les forces et les faiblesses de chaque média social.

La formation de 105 heures, divisée en séquences d’apprentissage de trois ou quatre heures sur 15 semaines, sera donnée par Maxime Miville Deschênes et Lydia Dallaire, spécialistes en marketing numérique et médias sociaux.

Formation Maitriser le marketing numérique

Les mardis de 8 h à 12 h et les mercredis de 18 h à 21 h

12 mars au 19 juin

Pour s’inscrire, visitez le https://mastera.qc.ca/formations-et-perfectionnement-1/maitriser-le-marketing-numerique-en-ligne.html

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.