Publicité
18 novembre 2018 - 08:15

Promotion Saguenay sera présent à Québec Mine

Par Salle des nouvelles

Des représentants de Promotion Saguenay seront présents au Congrès Québec Mines-Énergie qui se tiendra au Centre des Congrès de Québec à partir de ce lundi jusqu’au 22 novembre prochain.

Cette activité qui existe depuis plus de 35 ans ajoute cette année à son programme un volet distinct portant sur l’énergie.

« Notre organisme assiste à ce congrès depuis l’annonce du Plan Nord alors que Saguenay avait pris la décision de se positionner comme une des principales portes d'entrée au territoire défini par le gouvernement de l'époque. Ce positionnement visait essentiellement à mettre en valeur nos infrastructures et à maximiser la participation de notre basin d'entreprises à ce développement », a expliqué Patrick Bérubé, directeur général de Promotion Saguenay.

La grande majorité des entreprises (canadiennes et étrangères) qui œuvrent soit à l'exploration ou à l'exploitation des ressources minérales au Québec seront présentes, ainsi qu'un nombre important de PME de partout au Québec.

Plusieurs entreprises du Saguenay qui sont en mesure d'offrir leur expertise en matière de fabrication, construction, gestion de projets, logistique et services, et autres seront également sur place.

« Ce sera l'occasion pour Promotion Saguenay de maintenir les liens établis avec ces entreprises au cours de nos participations précédentes, d'appuyer nos PME dans leurs efforts de mise en valeur de leurs compétences et également de faire valoir nos atouts auprès d'entreprises qui pourraient avoir un intérêt à s’implanter chez-nous afin de saisir les opportunités d'affaires découlant du développement accéléré du territoire », a conclu M. Bérubé.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.