Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 novembre 2018 - 10:52

Soirée Reconnaissance Entrepreneurs : une première édition réussie

Dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat avait lieu hier soir la première Soirée Reconnaissance Entrepreneurs à l’hôtel Delta de Jonquière.

Ce sont près de 140 entrepreneurs de Saguenay qui se sont vus remettre une plaque honorifique.

Organisée par Promotion Saguenay, cette activité a permis d’honorer 101 entreprises qui ont fait affaire avec un conseiller du Service aux entreprises, au cours des 18 derniers mois.

« Notre objectif, c’est de mettre en lumière les entrepreneurs de chez-nous qui choisissent de lancer, d’acquérir, de prendre la relève ou de développer une entreprise », a mentionné Josée Néron, présidente de Promotion Saguenay et mairesse de Saguenay.

En 2017, ce sont 750 dossiers qui ont été traités et près de 300 personnes qui ont assistés à une séance d’information sur le démarrage, l’expansion ou encore sur la relève d’entreprises.

Dans la même année, l’équipe du Service aux entreprises de Promotion Saguenay a accompagné près de 60 entreprises dans leur projet d’affaires, en plus de les soutenir financièrement pour un montant de 1.3 M$. Une démarche qui a permis de générer des investissements de 34 M$ et de créer et/ou de maintenir 349 emplois.

« Il était important pour nous que notre activité se déroule au cours de la semaine mondiale de l'entrepreneuriat, alors que plus de 170 pays mobilisent leurs partenaires et les communautés pour se joindre à la célébration. L'entrepreneuriat, c’est une force positive qui stimule l'innovation, qui crée de la richesse et qui améliore la vie dans les communautés, les villes et les pays », a conclu Mme Néron.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.