Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 novembre 2018 - 12:59

Rio Tinto appuie un projet innovant dans la MRC de Maria-Chapdelaine

Par Salle des nouvelles

Rio Tinto a décidé de soutenir les Chambres de commerce et d’industrie de Dolbeau-Mistassini et du secteur Normandin dans le cadre du lancement d’un nouveau programme d’aide en amélioration continue.

Ce dernier est offert aux entreprises sur le territoire de la MRC de Maria-Chapdelaine. Le projet permettra aux entreprises de toute la MRC de bénéficier de formations et d’accompagnement en planification stratégique et en amélioration continue.

Présent lors du lancement de ce programme innovant le 6 novembre dernier, Luc Cyrenne, directeur de projet au Développement économique régional, affirme : « Chez Rio Tinto, l’amélioration continue fait partie intégrante de notre culture et de nos activités. Cette pratique nous permet de jeter un regard critique sur nos façons de faire, qui sont en constante évolution. Cela nous aide à nous améliorer en matière de santé et sécurité pour nos employés, ainsi que sur le plan des opérations. Rio Tinto est fier d’appuyer cette initiative et d’encourager les entreprises de la région à participer à ce programme d’amélioration continue. »

Par cette participation, Rio Tinto offre une aide financière de 10 000 dollars destinée à améliorer les performances des entreprises via l’amélioration continue.

En bref:

• La Chambre de commerce de Dolbeau-Mistassini est chargée d’administrer le programme.

• En plus de la participation de Rio Tinto, le programme est rendu possible grâce à l’aide financière du ministère de l’Économie et de l’Innovation et de la MRC de Maria-Chapdelaine. La SADC Maria-Chapdelaine et les villes de Normandin et de Dolbeau-Mistassini ont également soutenu la mise en place du programme.

• Les deux Chambres de commerce de la MRC de Maria-Chapdelaine regroupent plus de 250 entreprises sur le territoire.

• Le programme:

-La formation, qui sera offerte par l’entreprise B Lean, proposera deux volets. D’abord, les entreprises qui souhaitent entamer une démarche de planification stratégique et d’amélioration continue pourront bénéficier d’un programme d’initiation d’une durée de six mois offerts au coût de 1 289 $, un rabais de 400 $. Ce programme inclut l’accès à 36 laboratoires de formation sur le Web ainsi qu’une journée d’accompagnement professionnelle.

-Pour les entreprises qui ont déjà franchi cette étape ou qui disposent déjà d’une planification stratégique, le programme d’aide remboursera 50 % des coûts de la présence du consultant dans l’entreprise.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.