Publicité
25 octobre 2018 - 12:59

Prix Créateurs d’emplois : le Groupe Bleuets Sauvages et la Chaîne de travail adapté honorés

Par Salle des nouvelles

Groupe Bleuets Sauvages du Québec et la Chaîne de travail adapté CTA font partie des 39 entreprises honorées lors de la deuxième édition des Prix Créateurs d’emplois du Québec, hier soir, au Centre des congrès de Québec.

Les deux entreprises ont remporté respectivement les prix « Champion » et « Coup de cœur » pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, dans le cadre de ce grand rendez-vous économique national créé par Fondaction, le Conseil de patronat du Québec et la Corporation des parcs industriels du Québec.

Décerné au plus important créateur d’emplois de la région, le prix « Champion » revient à Groupe Bleuets Sauvages du Québec, qui opère quatre usines de transformation à Saint-Bruno, Saint-Félicien, Dolbeau et Newport, et qui exporte ses « perles bleues » dans plus de 20 pays.

En 2017, son investissement de 1,5 M$ dans l’optimisation d’une ligne d’emballage et le regroupement de ses services d’achats lui ont non seulement permis d’augmenter sa capacité de production, mais aussi d’augmenter les qualifications de ses employés et de créer 32 emplois à son usine de Saint-Bruno, qui en compte maintenant 217.

Le prix « Coup de cœur » pour le Saguenay–Lac-Saint-Jean a pour sa part été remis à la Chaîne de travail adapté CTA, fondée à Alma en 1981 et spécialisée dans différents services d’entretien et de location de main-d’œuvre pour les secteurs public et commercial.

L’entreprise à but non lucratif joue un rôle social unique dans la région puisque 60 % de ses employés vivent avec des limitations physiques ou intellectuelles. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, ses efforts pour créer des emplois permanents à l’intention de personnes ayant des limitations à l’embauche méritent d’être soulignés. Elle emploie 172 personnes, dont 24 sont entrées en poste en 2017.

Au cours des derniers mois, un jury indépendant de haut niveau a évalué chaque candidature aux Pris Créateurs d’emplois du Québec en fonction du nombre d’emplois créés au cours de l'année 2017, du nombre d’emplois maintenus, des approches utilisées qui ont mené à cette réussite et de la prise en compte du développement durable dans la création d'emplois.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.