Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 octobre 2018 - 10:59

Transformation du bois : SERDEX International dirige une mission commerciale en France

SERDEX International, en collaboration avec Alliance Bois Saguenay‒Lac-Saint-Jean, dirige une mission commerciale dédiée aux PME de la filière bois, qui se déroulera du 13 au 20 octobre en France.

Cette mission est destinée à des entreprises désireuses de développer des opportunités d’affaires et d’envisager la possibilité de transferts technologiques et de connaissances entre l’Europe et le Canada pour la valorisation des sous-produits. Sept entreprises de transformation du bois sont au rendez-vous.

On compte parmi elles les Entreprises Mitshuap Inc. (Mashteuiatsh), les Scieries du Lac-St-Jean (Métabetchouan-Lac-à-la-Croix), La Charpenterie (Saguenay), Boréal Inc. (Alma), Produits forestiers de Petit Paris (Saint-Ludger-de-Milot), Valbois (Roberval) et Groupe Forestra coopérative forestière (Saguenay).

L’horaire de cette mission est chargé, alors que les participants visiteront des entreprises fabriquant des produits de laine de bois et de bois béton ainsi que deux sites qui utilisent des produits du bois dans leur structure.

Les participants seront également reçus par l’une des 207 écoles d’ingénieurs en France.

« Cette mission, en plus d’être une belle occasion de voir différentes applications qui favorisent l’utilisation des copeaux, permettra de créer des partenariats et des liens d’affaires avec des dirigeants et des experts français », explique Nadine Brassard, directrice générale et commissaire à l’international chez SERDEX International.

SERDEX International, en collaboration avec Alliances Bois Saguenay‒Lac-Saint-Jean, a conçu cette mission sur mesure pour les entreprises de la région. Ce projet découle d’une mission exploratoire réalisée en 2003 par Alliance Bois SLSJ. Cette mission avait pour objectif de trouver des applications possibles aux copeaux.

« Pour donner suite à cette mission, nous voulions amener des entreprises de la filière bois sur le terrain pour voir les différents concepts et les retombées que nous pourrions avoir en région », conclu Réal Bouchard, directeur général d’Alliance Bois SLSJ.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.