Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CCISF : Carl Laberge élu président du conseil d’administration

durée 12h59
29 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’issu de l’Assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) hier, les membres du conseil d’administration ont élu Carl Laberge à titre de président de l’organisation.

« Mon objectif au cours de la prochaine année sera de faire vivre la nouvelle gouvernance avec l’appui du conseil d’administration et de la permanence afin d’amener la Chambre à se positionner comme étant la référence régionale pour l’ensemble du milieu des affaires », a déclaré M. Laberge quelques minutes après son élection.

Il a, par ailleurs, tenu à souligner le travail de son prédécesseur.

« Sous la gouverne de Carl Côté, la Chambre a revu sa mission, sa vision et ses valeurs pour être désormais plus près des membres et de leurs besoins. Je suis heureux de pouvoir compter sur son appui à titre de président sortant. »

La réunion a aussi été l’occasion pour les membres présents de se prononcer sur des modifications proposées aux règlements généraux. Ainsi, la Jeune Chambre est désormais pleinement intégrée à la Chambre et devient une aile jeunesse comprenant trois sièges dont celui de Marie-Ève Larouche qui a été nommée vice-présidente jeunesse.

De plus, Sandra Rossignol, jusqu’alors directrice générale de la CCISF, est maintenant vice-présidente exécutive directrice générale et agira donc à titre de porte-parole officielle de la Chambre de commerce.

Le conseil d’administration est aujourd’hui composé de Guy Bouchard, éditeur au journal Informe Affaires; Valérie Gilbert, directrice des systèmes de management, Groupe Gilbert; Simon Mc Nicoll, CPA, Raymond Chabot Grant Thornton; Carl Laberge, directeur général, Administration portuaire du Saguenay; Marie-Ève Larouche, consultante en communication, TACT intelligence-conseil; Éric Rousseau, directeur général, Coopérative forestière Ferland-Boileau; Miville Tremblay, avocat; Stéphane Riverin, directeur général, Agence Polka; Isabelle Simard, avocate, Simard Boivin Lemieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 octobre 2022

La pénurie de main-d'œuvre dans le secteur manufacturier a fait perdre 13 milliards $

L'économie canadienne a perdu près de 13 milliards de $ au cours de la dernière année en raison d'une pénurie nationale de main-d'œuvre et de compétences dans le secteur manufacturier, selon un nouveau rapport. L'enquête annuelle sur la main-d'œuvre menée par Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) auprès de 563 fabricants de 17 industries ...

19 octobre 2022

Trois nouveaux indicatifs téléphoniques seront introduits au Québec samedi prochain

C’est à compter de samedi prochain le 22 octobre, que trois nouveaux indicatifs téléphoniques régionaux seront introduits au Québec.  Le nouvel indicatif régional 263 fera son apparition à Montréal dans la zone où les indicatifs 514 et 438 sont actuellement utilisés. L'indicatif 354 sera introduit dans la région desservie par les indicatifs ...

18 octobre 2022

Moins de 20 % des Canadiens réparent leurs appareils électroniques brisés

Un peu moins d'un Canadien sur cinq a fait le choix de réparer un appareil électronique ou un électroménager (AEE) ayant subi un bris, révèle une première étude pancanadienne sur l'accès à la réparation, menée par Équiterre.  L'organisme appelle les gouvernements à des mesures financières et législatives pour inciter à la réparation, mais exige ...