Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 août 2018 - 11:04

RPA Technologie reçoit une aide de 140 000 $ de DEC

Par Salle des nouvelles

Le député de Lac-Saint-Jean, Richard Hébert, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que RPA Technologie de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix se voit accorder une contribution remboursable de 140 000 $.

Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC ont servi à acquérir des équipements de production, plus spécifiquement une cellule de découpe numérique pour l'aluminium à la fine pointe de la technologie.

L'entreprise a également effectué l'achat d'un nouveau système informatique. Grâce à ces nouveaux équipements, l'entreprise sera en mesure de répondre à la demande sans cesse croissante pour ses produits, d'éliminer la sous-traitance, de réduire ses délais de livraison et d'améliorer la qualité de ses produits.

Elle sera ainsi en mesure de développer de nouveaux marchés au Canada et à l'international.

Fondée en 2004, RPA Technologie est une PME manufacturière spécialisée dans la fabrication de produits finis et de composantes en aluminium et en acier inoxydable. Elle offre des services spécialisés à haute valeur ajoutée adaptés aux besoins de sa clientèle.

Elle fabrique des plaques signalétiques en aluminium et des panneaux de contrôle en utilisant différentes techniques, incluant le frittage laser, qui rend le marquage inaltérable, résistant au milieu acide, à l'air salin et à l'abrasion. Ses technologies de marquage facilitent une traçabilité numérique qui permet à ses clients de rendre leurs usines plus intelligentes et de faciliter leur passage à l'ère de la gestion 4.0.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.