Rio Tinto, la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord et la Société de la vallée de l’aluminium tiendront le 14 décembre le Symposium Aluminium, à l’Hôtel Delta Saguenay, de 8 h 30 à 17 h 00.

Cet événement se veut un rendez-vous régional sur l’aluminium, où des conférenciers de renommée mondiale seront présents pour discuter des enjeux et des opportunités qui se dessinent dans l’industrie du métal gris.

Le Symposium Aluminium regroupera plusieurs partenaires, acteurs socioéconomiques de la région, élus, entreprises et représentants du milieu.

« L’aluminium est l’un des moteurs de l’économie du Saguenay–Lac-Saint-Jean depuis près d’un siècle et il est essentiel que la région se positionne de manière avantageuse pour les années à venir, souligne Carl Côté, président de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord. Le Symposium Aluminium nous permettra de mieux comprendre les défis de l’industrie afin que la région puisse se préparer et saisir les opportunités qui se présenteront. La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord est heureuse de collaborer avec la Société de la Vallée de l’aluminium et Rio Tinto pour la tenue de cette journée qui vient confirmer la volonté de la multinationale de prendre part à l’économie de la région dans les années à venir. »

« C’est en travaillant en synergie avec les acteurs de l’industrie de l’aluminium de la région que la Société de la vallée de l’aluminium contribue à l’émergence et à la croissance des entreprises de transformation et de fabrication d’équipements spécialisés, estime de son côté Malika Cherry, directrice générale de la Société de la vallée de l’aluminium. Aujourd’hui plus que jamais, notre industrie a besoin que nous fassions front commun afin de faire face aux défis et aux opportunités qui sont devant nous. Nous sommes fiers de joindre notre voix à celles de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le-Fjord et de Rio Tinto pour vous inviter au Symposium Aluminium. »

« Nous sommes très heureux de collaborer avec la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord et la Société de la Vallée de l’aluminium, deux piliers du développement économique régional et de l’industrie de l’aluminium, termine Gervais Jacques, directeur exécutif, Opérations Atlantique, Rio Tinto. Le Symposium Aluminium sera une journée rassembleuse où des experts internationaux partageront leur point de vue et leur expertise sur des sujets clés pour l’avenir de notre industrie. L’industrie mondiale de l’aluminium se transforme. Il y a des enjeux, mais aussi des opportunités. Le Symposium Aluminium sera l’occasion de nous réunir avec les différents acteurs du milieu pour échanger, réfléchir ensemble à notre vision d’avenir et parler d’innovation. L’aluminium est au cœur de la stratégie de Rio Tinto. Le Saguenay – Lac-Saint-Jean y joue un rôle clé. »