L’entreprise de La Baie Métatube s’est vue décerner une Mention hier lors du gala des Grands Prix québécois de la qualité (GPQQ) à Montréal dans la catégorie des PME indépendantes manufacturières.

À la suite d’un processus d’audit comprenant plusieurs étapes, de nombreux intervenants du GPQQ ont collaboré à l’évaluation ou à la sélection par un jury indépendant de ces distinctions.

Depuis 1993, Métatube est un chef de file et célébrera, en 2018, ses 25 ans dans la conception, la fabrication, l’assemblage, le soudage et l’installation de tuyauterie et d’équipements industriels.

Forte de ses 130 employés spécialisés, l’entreprise est reconnue entre autres pour ses solutions innovantes.

Que ce soit dans les projets réalisés à même les installations de ses clients ou à son atelier, l’enjeu majeur pour Métatube est la rigueur, la flexibilité, la fiabilité, l’innovation, la santé-sécurité-environnement et la rapidité d’intervention, combinées à une coordination efficace de ses équipes, sont le gage de l’assurance qualité auprès de ses clients. 

Les Grands Prix québécois de la qualité (GPQQ) constituent la plus haute distinction remise annuellement par le gouvernement du Québec aux entreprises privées et aux organismes publics qui se démarquent par la qualité de leur gestion et par leur performance globale. Le Mouvement québécois de la qualité a été mandaté par le gouvernement du Québec pour gérer les Grands Prix conjointement avec le ministère de l’Économie, de la Science et de l’innovation.

Les Grands Prix reconnaissent les efforts des entreprises privées et des organismes publics dans leur quête d’excellence. Toutes ces organisations ont en commun l’application des principes du management de la qualité et le déploiement des meilleures pratiques d’affaires au sein de l’ensemble de leurs fonctions et à tous les niveaux de gestion.

Les Grands Prix québécois de la qualité sont comparables, par la rigueur de leurs critères, aux prix de renommée internationale tels que le Deming au Japon, le Malcolm Baldrige National Quality Award aux États-Unis ou le Prix européen de la qualité.