Publicité
19 octobre 2017 - 04:00 | Mis à jour : 08:37

Publireportage

Adrénaline, une usine d’athlètes au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Spécialisée en entraînement et en nutrition pour plusieurs athlètes de haut niveau, l’entreprise Adrénaline, gérée par le kinésiologue Jonathan Harvey, se distingue par sa croissance et les résultats qu’il obtient récemment. La clinique de consultation offre des services de kinésiologie axés sur la performance sportive depuis plus de deux ans.

La clinique compte entre autres dans ses rangs des athlètes de haut niveau tels que le nageur Jeremy Girard, qui évolue eu sein de l'équipe canadienne de natation et qui se classe 5e au Canada et 30e au monde, le gardien de but Nicholas Côté, qui évolue sur l'équipe canadienne de hockey sur luge, ainsi que plusieurs athlètes qui pratiquent le triathlon, la boxe, le hockey, l'athlétisme, le football ou encore la course à obstacles à travers la province.

« Quand mes athlètes atteignent ou dépassent leurs objectifs personnels, j'en suis très fier. Lors du jour J de leurs compétitions, je suis presque autant fébriles qu'eux, car leurs ambitions deviennent les miennes d'une certaine manière », affirme le propriétaire de cette entreprise.

Ayant lui-même subi différentes blessures importantes qui l’ont limité dans la pratique de son sport, Jonathan Harvey tâche de mettre l'accent sur la diminution des risques de blessures chez ses clients, tout en créant des activations et des exercices spécifiques à leurs besoins. « C'est ma philosophie », explique-t-il   

Faire de sa passion un travail    

Passionné de performance sportive et d'alimentation, le kinésiologue et propriétaire de la clinique de consultation Adrénaline, Jonathan Harvey, est diplômé de la faculté de médecine de l’Université Laval en kinésiologie avec une concentration en performance, détiendt un diplôme d'études spécialisées de deuxième cycle universitaire en nutrition et en alimentation fonctionnelle et santé, en plus d'être titulaire d'un diplôme de microprogramme en nutrition. Il est également reconnu en tant que « Certified Sports Nutritionist » et « Certified Functional Movement Screen ». 

L'expérience qu'il a cumulée à Québec au cours des dernières années en performance sportive, avec des sommités en préparation physique telles que Raymond Veillette (Rouge et Or), Gabriel Hardy (Remparts de Québec) et Rick Innes (Hockey Canada féminin), l’ont grandement aidé dans la création de son entreprise et dans son approche avec les sportifs qu'il côtoie quotidiennement.

Contribuer au financement de ses athlètes

Jonathan Harvey aide actuellement le nageur Jeremy Girard dans son financement pour ses différentes compétitions. Il a d'ailleurs conçu des casquettes de style Snapback à son effigie.

Tous les profits amassés grâce aux ventes de cet item serviront à financer les frais de ses compétitions.   

Jonathan Harvey et Jeremy Girard lors de l'officialisation de l'entente de financement.

 « Je voulais aider Jeremy à ma manière », mentionne le kinésiologue Jonathan Harvey. « Je trouve important d’aider des athlètes de la région qui performent à l'international contre les meilleurs au monde », ajoute-t-il.

Perte de poids et remise en forme

Bien qu'il axe la majorité de ses services professionnels sur la performance sportive de ses athlètes, Jonathan Harvey offre également des séances de consultation pour aider des clients avec leur perte de poids et leur remise en forme, en fonction des limitations et des maladies de ceux-ci.

La clinique Adrénaline entretient d'ailleurs un partenariat, depuis peu, avec le Club Kino, un organisme qui offre des cours de groupe de tous genres à Alma. Dans le cadre de cette collaboration, le kinésiologue réalise une évaluation physique des participants avant le début de chacune des sessions de cours, afin d'évaluer s'ils sont à risque de développer certaines maladies cardiovasculaires. Il les réévalue ensuite à la fin de leur cours pour constater leurs progrès.
 

 

Pour rejoindre la clinique Adrénaline 

Précisons que Jonathan Harvey fait aussi partie d’un groupe de professionnels du sport spécialisé dans le hockey, qui offre des services d’encadrement par le biais d'une application Web, notamment en entraînement et en alimentation, et qui contribue par le fait même au développement des joueurs de hockey du Québec.

Cette plateforme Web, qui est accessible en se rendant sur le site www.hockeyprojection.com, s'est d'ailleurs retrouvée finaliste à la soirée « Dans l’œil du Mentor », qui rend hommage à l'entrepreneuriat local à Drummondville, le mardi 17 octobre dernier.

 

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.