Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 février 2015 - 13:10 | Mis à jour : 13:38

DERYtelecom inaugure son Centre de traitement des services à La Baie

Aline Honigmann

Par Aline Honigmann, Journaliste

DERYtelecom, troisière câblodistributeur au Québec et spécialisé dans la distribution de services de télécommunication en milieu rural, inaugure aujourd'hui son nouveau centre de traitement des services à la clientèle. Localisé dans l'ancien édifice Albert Tremblay Meubles à La Baie, le centre accueille actuellement 100 employés.

Bryan Godbout, directeur général de DERYtelecom, se dit très heureux de ces nouvelles installations. « Les nouveaux locaux regroupent le service à la clientèle, le soutien technique, la répartition, la perception, et un centre de distribution des équipements pour l'ensemble du Québec. Ces départements desservent les 110 000 abonnés-services du réseau auxquels s'ajoutent les clients d'une quarantaine de câblodistributeurs interconnectés à nos services », déclare-t-il.

Les investissements consentis par DERYtelecom sont nécessaires pour soutenir l'importante expansion de l'entreprise ces dernières années. « Présentement nous connaissons une croissance de 15 à 20% par année, et ce depuis cinq ans. Rien qu'au cours des quatre derniers mois, nous avons créé pas moins de 50 emplois structurels, portant le nombre à 330 employés au total pour DERYtelecom à travers le Québec », ajoute M. Godbout.

« Nous offrons d'excellentes conditions de travail »

DERYtelecom fait donc de son siège social de La Baie une véritable plaque tournante afin d'assurer l'administration générale et la coordination opérationnelle de l'ensemble de son réseau. Afin de satisfaire au mieux ses clients, l'entreprise estime que les conditions de travail sont primordiales. « Nous estimons que la satisfaction de nos clients passe par celle de nos employés. Pour ce, nous offrons d'excellentes conditions de travail et un milieu de vie inspirant et mobilisant. Les employés bénéficient d'une salle de formation moderne, d'un espace de jeu multidisciplinaire et même d'une cafétéria favorisant les échanges et l'organisation d'activités sociales », se félicite M. Godbout.

Devant l'ampleur de la croissance du département de soutien technique, DERYtelecom a lancé en décembre dernier une formation payée en collaboration avec Emploi-Québec Saguenay-Lac-Saint-Jean et le Centre de formation professionnelle d'Alma. L'entreprise a ainsi donné la chance à 15 personnes sans expérience significative dans le domaine d'obtenir une formation rémunérée de 15 semaines débouchant sur un emploi au soutien technique de La Baie. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.