Publicité

13 janvier 2022 - 10:00

Il succède à Pascal Cloutier

Yanick Baillargeon est le nouveau président d’Alliance forêt boréale

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le conseil d’administration d’Alliance forêt boréale s’est renouvelé à la suite des dernières élections municipales, avec l’arrivée, mais aussi le départ de certains élus.

C’est le cas de l’ancien président d’Alliance forêt boréale, Pascal Cloutier, qui n’a pas sollicité de nouveau mandat à la mairie de Dolbeau-Mistassini.

La présidence d’Alliance forêt boréale est désormais assumée par Yanick Baillargeon, préfet élu de la MRC Domaine-du-Roy.

« Je suis honoré par cette nomination et je suis prêt à relever ce défi. Je tiens à remercier Pascal Cloutier qui a réalisé un travail extraordinaire au cours des dernières années ainsi que les administrateurs qui ont quitté notre organisation. Nous sommes fins prêts à poursuivre notre mission de défendre les intérêts des communautés forestières, ce qui représente 65 municipalités réparties sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord. Nous avons plusieurs actions à mener en 2022, particulièrement dans le cadre de la Commission indépendante sur les caribous forestiers et les caribous montagnards ainsi que sur les enjeux d’accès à la matière ligneuse », mentionne M. Baillargeon.

Voici la composition du nouveau conseil d’administration :

• Président : Yanick Baillargeon, préfet élu de la MRC Domaine-du-Roy

• Vice-président : Yves Montigny, maire de Baie-Comeau et président du Comité sur la forêt de l’UMQ

• Secrétaire-trésorier : Gérald Savard, préfet de la MRC Fjord-du-Saguenay et maire de Bégin Administrateurs

• Luc Simard, préfet élu de la MRC Maria-Chapdelaine et président du Regroupement des communautés forestières de la FQM

• Louis Ouellet, préfet de la MRC Lac-Saint-Jean Est et maire de l’Ascension

• Micheline Anctil, préfète de la MRC Haute-Côte-Nord et mairesse de Forestville

• Marcel Furlong, préfet élu de la MRC Manicouagan

• Julie Dufour, mairesse de Saguenay

• Hervé Simard, maire de Ferland-et-Boileau

• Luc Gibbons, maire de Saint-Félicien

• Sylvie Coulombe, mairesse de Saint-Thomas-Didyme

• Marc Laliberté, maire de Saint-Ludger-de-Milot 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.