Publicité

25 novembre 2021 - 04:00

32 exposants seront présents

7 cabanes de plus cette année au Marché de Noël européen de Saguenay

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La 6e édition du Marché de Noël européen de Saguenay aura lieu du 2 au 5 décembre à la Place du citoyen, au centre-ville de Chicoutimi.

C’est un site agrandi, avec 7 cabanes additionnelles, qui sera proposé cette année. 32 exposants offriront des produits variés et proposeront des centaines d’idées cadeaux.

Après le succès de l’édition 2020, qui avait attiré quelque 8000 visiteurs au centre-ville, l’organisation invite toute la population à profiter du magnifique décor illuminé de ce marché de Noël de style européen, avec son village de petites cabanes de bois typiques et son ambiance féérique, unique en région.

Le Marché de Noël européen de Saguenay est l’occasion idéale de magasiner au grand air, d’encourager les producteurs locaux et de visiter, par le fait même, les nombreuses places d’affaires du centre-ville de Chicoutimi.

Mesures sanitaires

À la lumière des mesures sanitaires annoncées en lien avec les marchés de Noël en septembre dernier, le comité organisateur a choisi de reprendre une formule similaire à celle de l’an dernier, c’est-à-dire un marché sans animation annoncée et sans vente d’alcool, en tout respect des règles sanitaires et de distanciation, afin d’assurer la sécurité de tous.

Le passeport vaccinal ne sera pas exigé.

L’ambiance du temps des fêtes sera cependant bel et bien au rendez-vous et les visiteurs pourraient avoir quelques agréables surprises en visitant le marché.

C’est cependant avec regret que l’organisation a appris que l’immense sapin qui trône sur la place du Citoyen ne serait pas décoré comme habituellement cette année, car son « état de santé » ne le permet pas. De nouvelles décorations, dont un sapin lumineux, prendront toutefois place sur le site.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.